Comme Emmanuel Body l'indique sur la photo ci-dessus, il ne reste que quatre équipes. Celles-ci ont passé la première épreuve avec brio. Dès samedi, elles seront confrontées à un autre test éliminatoire, celui des demi-finales.
Roche Vendée - Landerneau
Leurs parcours en quart de finale : Les Vendéennes ont réussi à disposer de Montbrison en deux matchs. Seule la première mi-temps du match aller fut âprement disputée avec une adresse infernale du club de la Loire derrière l’arc (8/11 aux tirs primés). Par la suite, ce sont les Yonnaises qui ont artillé à longue distance. Meilleure formation aux tirs primés, Montbrison a pris le rôle de l’arroseur arrosé sur le reste de la série. En l’absence de Bernadette Ngoyisa, Élodie Naigre (15 points et 13 rebonds lors du match retour) a parfaitement su tenir la baraque pour sa première saison dans cette division. Les Bretonnes se sont, elles aussi, imposées en deux manches. Ces dernières ont pu s’appuyer sur l’apport de la capitaine Marie Butard, qui a fini à 17 points, 3 passes décisives et 2 rebonds. Précieuse sur la série, elle devrait l’être aussi contre les Yonnaises.
Le facteur X : L’une comme pour l’autre équipe s'appuient sur l’aspect offensif. Les deux équipes sont, en effet, celles qui scorent le plus avec un pourcentage des plus élevés de Ligue 2 Féminine. Outre l’attaque, le sang froid de la Roche Vendée, habituée à jouer les premiers rôles (cinq finales consécutives) pourrait être déterminant sur l’ensemble de la série.
La tendance : 60% pour la Roche Vendée BC contre Landerneau BB. Invaincue dans leur salle depuis février 2015, le club de la Roche-sur-Yon dispose de l’avantage du terrain.
Chartres - Calais
Leurs parcours en quart de finale : Bousculées par Toulouse, Chartres n’est pas passé loin d’une sortie de route. Finalement, elles ont réussi à sauver l’essentiel en s’imposant, chez elles, sur le score de... 45 à 26 ! Le TMB a complètement été tétanisé par le stress ne marquant ainsi que 26 points, le plus petit total depuis au moins 6 ans en LF2. Quant aux Calaisiennes, elles ont surpris Arras en s’imposant lors des deux derniers matchs de la série. Avant son probable départ pour Lattes-Montpellier, Ornella Bankole devra rééditer ses performances (18,5 points de moyenne sur les deux premiers matchs de la série) pour tenter l’exploit contre Chartres.
Le facteur X : Outre la domination physique de Chartres, ce sera le duel opposant Tiffany Clark à Shawnta Dver. Les deux intérieures américaines sont les clefs de voûte de leur formation.
La tendance : 70% pour l’AB Chartres contre Calais. Après avoir frôlés la correctionnelle en quart de finale, les joueuses de Benoit Marty seront plus que jamais sur leurs gardes.
Le tableau des playoffs proposé par la FFBB :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !