LF2

SERENA MANALA INTÈGRE LE PÔLE FRANCE BASKET

Serena Manala France
Crédit photo : FIBA

La plus grande joueuse du basketball français de tous les temps rejoint le Pôle France. 

Représentant l'avenir du basket français, Serena Manala (2,03 m, 19 ans) rejoint le Pôle France pour la saison prochaine. Normalement reservé aux joueurs et joueuses mineurs, la Fédération Française de Basketball (FFBB) a reçu l'autorisation de l'INSEP pour que la joueuse internationale puisse rejoindre l'institution.

Très grand gabarit, elle a auparavant été formée à Asnières, Rueil et Rezé Basket et sort de deux saisons à Lattes-Montpellier. L'an prochain, la médaillée de bronze au championnat d'Europe U20 2019 jouera donc avec le PFBB, en LF2, sous les ordres de Grégory Halin. Elle prendra également des cours par correspondance pour poursuive sa licence Sciences de l'Éducation. 

Jacques Commères, directeur de la performance et des équipes de France, s'est exprimé sur cette décision sur le site de la FFBB :  

"Le Pôle France BasketBall Yvan Mainini se réjouit d'accueillir pour la saison 2020/21 Serena Manala, qui aurait dû participer cet été au Championnat d'Europe U20 au sein de notre sélection nationale dirigée par Jérôme Fournier. Elle avait participé en 2019 au Championnat d'Europe U20 à Klatovy contribuant largement à la médaille de bronze obtenue en République Tchèque. Elle intègrera le Pôle France Basketball dans un projet de performance mixant la poursuite de son développement individuel et une participation au championnat de Ligue Féminine 2."

24 juillet 2020 à 16:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.