LF2

SHENITA LANDRY ET MARIE BOIRARD, NOUVELLES RECRUES DU REIMS BASKET FÉMININ

Shenita Landry
Crédit photo : pinkkhu

Le Reims Basket Féminin vient d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles joueuses et boucle ainsi son effectif pour l'exercice 2020/21.

Le recrutement du RBF se clôt par un joli coup de la part du club rémois et de son technicien Julien Pincemin. Le club vient d'annoncer l'arrivée de la poste 4/5 américaine Shenita Landry (1,90 m, 33 ans).

#LF2 - Annonce Une championne de France de LF2 (2015) rejoint le groupe de Julien Pincemin Elle évoluait la saison passée à PINKK Pecs (Hongrie) Bienvenue Shenita Landry Welcome

Publiée par Reims Basket Féminin sur Samedi 27 juin 2020

Cette joueuse formée à l'université des Owls Temple (Philadelphie) connaît très bien les parquets français, où elle a très souvent brillé, pour s'être déjà engagée en 2012 en LF2 avec le club de Laveyron, puis Aix, et enfin le club du Nice Cavigal, avec lequel elle a été championne de France LF2 en 2015. La native de Milwaukee jouait lors de la saison 2019/20 sous les couleurs du club hongrois du PINKK Pecsi, après avoir quitté l'UFAB à l'issue de la saison 2018/19. Le RBF a su remarquer la vraie qualité de jeu de cette joueuse américaine qui présente de très belles lignes de statistiques. En Hongrie, Shenita Landry tournait à 20,2 points, 51,7% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 1,5 passe décisive pour une évaluation moyenne de 21,7. Cette belle recrue sera une joueuse majeure de l'effectif des Pétillantes pour la saison 2020/21.

Le club a également annoncé l'arrivée de la jeune Marie Boirard (1,72 m, 19 ans), en provenance du Nantes-Rezé Basket, en back-up de Chloé Mantelin sur le poste 2. Formée à Arras entre 2016 et 2018, cette jeune joueuse avait rejoint le club nantais lors de la saison 2018/19 où elle dominait le championnat de NF2, lui permettant ainsi d'évoluer, pour quelques minutes, avec l'effectif professionnel. 

#LF2 - Annonce Marie BOIRARD en provenance de Nantes rejoint l’effectif des Pétillantes pour la saison à venir Bienvenue Marie

Publiée par Reims Basket Féminin sur Vendredi 26 juin 2020

Voilà l'effectif du Reims Basket Féminin complet et parmi les favoris pour l'accession en Ligue féminine la saison prochaine, renouvellé à 70% de ses joueuses actuelles et intégrant trois nouvelles joueuses. Bien que la crise de la Covid-19 ait conduit de nombreux clubs à conserver une grande partie de leur effectifs, certains, comme le RBF, ont tout de même pu recruter de belles joueuses afin de poursuivre leur objectif de jouer au haut niveau.

L'effectif de Reims pour la saison 2020/21

Entraîneur : Julien Pincemin

  • Meneuses : Mélanie Devaux et Coline Franchelin
  • Arrières : Chloé Mantelin, Olivia Yale et Marie Boirard (en provenance du NRB)
  • Ailières : Margaux Okou
  • Ailières-fortes : Éve Mahoutou et Shenita Landry (en provenance de PINKK Pescsi, Hongrie)
  • Pivots : Diana Balayera et Ginette M'futila, internationale congolaise (en provenance de Posnan, Pologne)
28 juin 2020 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.