Auteur d'un début de saison en fanfare avec deux victoires convaincantes face à Limoges puis à Aulnoye, Chartres figure parmi les formations en forme de l'antichambre de l'élite du basket féminin français. Sans surprise, Tiffany Clarke (1,84m, 25 ans) n'y est pas étrangère puisqu'elle repart avec le trophée de MVP de cette deuxième journée.
La très tonique intérieure états-unienne, déjà vue à ce niveau de compétition il y a trois ans sous les couleurs de Calais avant de repartir dans son pays pour terminer ses études, effectue un travail monumental sous les panneaux, livrant la meilleure performance de la semaine pour permettre à son équipe de signer un premier succès de prestige à l'extérieur.
Ce qui ne surprendra personne compte tenu des statistiques qu'elle alignait en moyenne dans le Nord (18,8 points et 9,6 rebonds en moyenne par match). Qu'on se le dise, l'ancienne étudiante de Vanderbilt n'a rien perdu de ses qualités et sera une des joueuses à suivre cette saison.
Les MVP de chaque journée de Ligue 2 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !