LF2

TOURNOI DE LA SIG : STRASBOURG GAGNE SUR CALAIS, REIMS L'EMPORTE CONTRE AULNOYE

SIG
Crédit photo : SIG

Le tournoi du Trophée Crédit Mutuel a commencé ce samedi avec deux affiches : Strasbourg Ilkirch-Graffenstaden contre COB Calais, et la deuxième opposant le Champagne Basket Féminin à l’AS Aulnoye. La finale du tournoi opposera Strasbourg à Reims

Le premier match du tournoi a eu lieu en fin d’après-midi à 17h30, voyant se défier l’équipe locale de Strabourg et le COB Calais, de quoi retrouver, pour Victoria Majekodunmi, son équipe de la saison passée. À l’issue d’un match à bâtons rompus et aux actions de jeu très décousues, les Strasbourgeoises ont pris le meilleur sur les calaisiennes, en l’emportant 60 à 56. Le premier quart-temps n’était pourtant pas en faveur des locales, très en berne quant à la réussite aux tirs, et à qui il aura fallu presque un demi quart-temps pour inscrire ses deux premiers points après plusieurs tentatives de tirs non abouties. Les trois quart-temps suivants ont été dominés par la SIG, bien que Calais ait essayé de revenir au score en fin de match.

Strasbourg Ilkirch-Graffenstaden – COB Calais : QT1 : 7-11 / QT2 : 16-11 / QT3 : 24-6 / QT4 : 13-22

Le second match de la journée, ayant eu lieu à 20h00, opposait les deux équipes premières ex-aequo lors de la saison dernière, le Champagne Basket Féminin et l’AS Aulnoye. Un duel qui aura tenu toutes ses promesses d’intensité, de quoi augurer de belles adversités pour la saison à venir. Finalement, le Champagne Basket Féminin a surpassé Aulnoye et a remporté le match 61-50.

Shanavia Bean Dowdell, joueuse américaine de l’AS Aulnoye, est sortie à la moitié du troisième quart-temps après une mauvaise réception au sol et n'a pas terminé le match.

La SIG jouera donc la finale du tournoi demain à 15h30 contre l’équipe du Champagne Basket Féminin. Le match pour la troisième place entre Calais et Aulnoye aura lieu plus tôt, à 13h00.

13 septembre 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.