LF2

TROIS RECRUES À LANDERNEAU

Crédit photo : Alain Cugier

Discret sur le marché des transferts jusque-là, Landerneau présentera la saison prochaine un effectif très peu remanié en Ligue 2.

Auteur d'une belle saison ponctuée par une participation au Final Four, le Landerneau Basket tentera de faire encore mieux la saison prochaine et pourra compter sur trois recrues d'après Le Télégramme. C'est d'abord Pauline Lithard (1,64m, 22 ans) qui vient grossir les rangs du club breton au poste de meneuse. Formée en partie à Bourges, elle fut très peu utilisée à Charleville-Mézières la saison dernière (2,4 points et 8 minutes en moyenne par match) et viendra trouver un peu plus de temps de jeu à l'étage inférieur.

L'intérieure états-unienne Amanda Dowe (1,93m, 25 ans) est également annoncée. Sortie de l'université de North Carolina à Charlotte (à ne pas confondre avec la mythique université de North Carolina de Chapel Hill) en 2013, elle évoluait cette saison du côté de Sarrelouis en première division allemande. Elle compilait 9,9 points et 8,3 rebonds en moyenne par match au sein de l'équipe finaliste du championnat.

Enfin, Diana Balayera (1,92m, 20 ans) arrive également des Flammes carolo où son temps de jeu fut limité à six petites apparitions en LFB cette saison. Au rayon départ, Amanda Lassiter et Oumou Touré quittent le club.

12 juin 2016 à 10:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.