Auteur d'une belle saison ponctuée par une participation au Final Four, le Landerneau Basket tentera de faire encore mieux la saison prochaine et pourra compter sur trois recrues d'après Le Télégramme. C'est d'abord Pauline Lithard (1,64m, 22 ans) qui vient grossir les rangs du club breton au poste de meneuse. Formée en partie à Bourges, elle fut très peu utilisée à Charleville-Mézières la saison dernière (2,4 points et 8 minutes en moyenne par match) et viendra trouver un peu plus de temps de jeu à l'étage inférieur.
L'intérieure états-unienne Amanda Dowe (1,93m, 25 ans) est également annoncée. Sortie de l'université de North Carolina à Charlotte (à ne pas confondre avec la mythique université de North Carolina de Chapel Hill) en 2013, elle évoluait cette saison du côté de Sarrelouis en première division allemande. Elle compilait 9,9 points et 8,3 rebonds en moyenne par match au sein de l'équipe finaliste du championnat.
Enfin, Diana Balayera (1,92m, 20 ans) arrive également des Flammes carolo où son temps de jeu fut limité à six petites apparitions en LFB cette saison. Au rayon départ, Amanda Lassiter et Oumou Touré quittent le club.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !