LFB

75% DES MATCHS DE LFB REPORTÉS APRÈS DEUX JOURNÉES : "ON LE VIT TRÈS MAL", AVOUE SON PRÉSIDENT

Crédit photo : Olivier Martin

Philippe Legname ne cache pas son inquiétude au sujet de la saison LFB 2020/21.

Annulation de la finale de la Coupe de France féminine à la demande des joueuses, première journée entièrement reportée, deuxième journée reportée à 50%... La saison de la Ligue Féminine de Basket (LFB) démarre très difficilement, à cause de la COVID-19. Interrogé par La Dépêche, son président Philippe Legname ne cache pas son inquiétude.

"C’est quelque chose qui contrarie, mais la Covid est présent, on a un protocole mis en place avec les présidents de clubs, la Fédération et le Ministère. Donc à partir du moment où il y a des cas, on doit reporter les matchs. C’est embêtant car on ne sait pas quand est-ce que cela va s’arrêter, et si on pourra mener le championnat à son terme. On le vit très mal, mais tout le monde le vit mal : les présidents, les joueuses, les entraîneurs..."

L'arrêt du championnat n'est pour lui pas encore une option réalisable.

"Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Pour le moment, on fait au jour le jour, on essaie qu’il y ait un maximum de match qui se jouent. Ensuite, les matchs en retard on va essayer de les faire. Si jamais dans un deuxième ou troisième temps, on ne peut pas terminer les matchs de championnat, on verra la décision qui sera prise. Mais là c’est trop tôt pour prendre une décision. Prenons le cas où le virus s’arrête fin décembre, on a quand même de janvier à juin pour trouver des solutions, pour faire un championnat sous une autre formule ou un championnat qui peut aller jusqu’au bout, on aura du temps pour le faire. Maintenant, si cela ure jusqu’en avril prochain, je ne sais pas où l’on va..."

Samedi soir, la saison 2020/21, qui s'annonce pourtant sur le papier très prometteuse, va démarrer avec trois rencontres :

  • Villeneuve d'Ascq vs Basket Landes
  • Roche Vendée vs Nantes
  • Tarbes vs Charnay
02 octobre 2020 à 13:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.