LFB

À L'ASVEL FÉMININ ET AU BLMA, ON S'ACTIVE POUR FINALISER L'EFFECTIF 2020-2021

Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier n'ont toujours pas annoncé leur staff technique et effectif professionnel pour la saison 2021-2022.

La saison de Ligue Féminine de Basket (LFB) est terminée depuis plus de deux semaines. D'ordinaire, les clubs de LFB ont déjà annoncé leur effectif pour la saison suivante. C'est le cas de nombreux clubs, comme les Flammes Carolo, Angers, Saint-Amand, le champion en titre Basket Landes ou encore Bourges. Cependant, l'ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier, deux grosses cylindrées du championnat, n'en sont pas encore là. La faute à des dossiers épineux dans les deux camps.

Gruda normalement toujours à Schio en 2021-2022

A l'ASVEL, les départs de Michelle Plouffe, Marine Fauthoux (sous forme de prêt), Alysha Clark et Héléna Ciak ont été officialisés ces derniers jours sur Twitter. Monique Makani s'en va elle du côté de Rezé en LF2 et la pigiste médicale de la fin de saison, Angelica Robinson, n'est pas conservée. Question arrivées, le retour de Julie Allemand a été annoncé dès fin janvier. Celui d'Alexia Chartereau se fait attendre, tout comme celui du coach, Pierre Vincent étant supposé remplacer Valéry Demory à qui il reste une année de contrat.

En revanche, le retour de Sandrine Gruda ne devrait pas avoir lieu pour le moment. Si le club italien de Schio - qui a engagé le coach grec Yórgos Dikeoulákos - a consenti à libérer Pierre Vincent, alors qu'il était encore sous contrat, cela ne devrait pas être le cas pour la star des Bleues. L'ASVEL Féminin va donc devoir trouver une poste 3 et une poste 5 pour remplacer Clark et Ciak. Elles complèteront un effectif déjà très intéressant (Julie Allemand, Ingrid Tanqueray, Marine Johannès, Sara Chevaugeaon, Juste Jocyte, Aleksandra Crvendakic, Nayo Raincock-Ekunwe et Marième Badiane), surtout pour évoluer en EuroCup, l'équipe ayant raté la qualification sportive en EuroLeague.

Le BLMA va annoncer son effectif 2021-2022 ce jeudi

Pour Lattes-Montpellier, une conférence de presse est programmée ce jeudi à 18h30 afin d'annoncer l'effectif 2021-2022 (Olivia Epoupa, Sydney Wallace, Migna Touré, Ana Dabovic, Diandra Tchatchouang, Marie-Bernadette Mbuyamba, Elodie Naigre, Ana-Maria Filip et Cheyenne Parker) mais aussi de donner les perspectives et décisions stratégiques du club pour les saisons à venir.

L'effectif a été construit par l'ancienne directrice sportive Edwige Lawson-Wade et l'entraîneur Stéphane Leite qui a signé trois ans. Reste maintenant à savoir si l'ancien coach de Landerneau posera ses valises à Lattes-Montpellier.   

A noter que Romane Bernies ne prolongera finalement pas. La meneuse internationale, qui s'était préalablement engagée à Nantes-Rezé - avant que le contrat ne se retrouve caduque du fait de la relégation du NRB en LF2 -, a trouvé un nouveau point de chute.

02 juin 2021 à 12:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.