LFB

A LA PEINE, LATTES-MONTPELLIER VA MODIFIER SON STAFF

Aurélie Bonnan BLMA
Crédit photo : GPJ

Dans le dur en Ligue Féminine de Basket, Lattes-Montpellier va annoncer du changement dans son staff.

[Mise à jour] Comme attendu, le BLMA a annoncé les modifications dans son staff ce jeudi matin. Rachid Méziane ayant encore 16 mois de contrat, c'est son assistante Aurélie Bonnan (photo ci-dessus) qui a été remplacée au profit de Damien Leroux (qui officiait sur le centre de formation) et Nicolas Perez (qui s'occupait du travail individuel).

[Article originel] Après une fin de match ratée en demi-finale de la Coupe de France féminine contre Charleville-Mézières (6-22 au dernier quart-temps) dans un Palais des Sports de Lattes plein, l'entraîneur Rachid Méziane n'a pas réussi à redresser la barre une semaine plus tard.

Samedi, son équipe s'est inclinée sur le parquet de Nantes-Rézé (80-75) en Ligue Féminine de Basket (80-75). Depuis dimanche, les téléphones sonnaient à Lattes afin de savoir s'il était nécessaire de changer d'entraîneur afin de provoquer un électrochoc au sein des Gazelles. Difficile cependant d'envisager une éviction quand on sait que Rachid Méziane, arrivé de Nice l'été dernier où il a connu de bons résultats, est sous contrat jusqu'à la fin de saison prochaine et que sa compagne a pris des responsabilités dans l'organisation du BLMA.

Le club héraultais devait toutefois trancher, et rapidement. Un communiqué est attendu dans la matinée pour dévoiler une nouvelle organisation sportive sur l'équipe première. Damien Leroux, arrivé l'été dernier pour s'occuper du centre de formation, pourrait prendre du galon au sein de l'équipe professionnelle. Pour le déplacement au Hainaut ce week-end, le staff sera en tout cas recomposé.

Le BLMA, après 16 journées de championnat, lutte pour une qualification en playoffs avec 8 victoires seulement. Un bilan trop faible pour une équipe qui se mêle à la lutte pour le titre depuis 10 ans, avec deux succès finaux (en 2014 et 2016) et quatre Coupes de France remportées (2011, 2013, 2015 et 2016). La perspective de manquer les playoffs et dans le même temps une Coupe d'Europe pour la saison prochaine est compliqué à envisager pour les dirigeants locaux.

08 mars 2018 à 07:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching