LFB

ALEXIA CHARTEREAU (BOURGES) : "C’ÉTAIT QUAND MÊME UNE BELLE SAISON"

Alexia Chartereau
Crédit photo : Olivier Martin

L'intérieure de Bourges Alexia Chartereau revient sur l'annonce de la fin de la saison 2019/20.

Couverte de trophées ces trois dernières saisons (titre en 2018 et Coupe de France en 2017, 2018 et 2019), Alexia Chartereau (1,91 m, 21 ans) ne soulèvera pas de coupe pour la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle, en 2016. Malgré un début de saison collectif pas au niveau des attentes, la poste 4 des Tangos explique dans une interview accordée au Berry Républicain que son équipe a su rebondir :

« On a fait un début qui était décevant pour nous, le public, pour tout le monde. Mais au final, ça nous a servies et fait du bien. On aurait pu utiliser ce début en disant “ce n’est pas pour cette année, on laisse tomber”. Mais ce n’est pas ce qu’on a fait. On a réussi à créer un groupe, une vraie équipe où on se bat les unes pour les autres. On a appris à travailler toutes ensemble. C’était bien et on commençait à faire vraiment de belles choses. »

Bourges avait ainsi gagné à Lattes puis contre Lyon et disputait le quart de finale de l'EuroLeague, encore une fois. Mais la montée en puissance a été stoppée par l'annonce de la fin de la saison de la Ligue Féminine de Basket. Une frustration pour la joueuse de l’équipe de France et ses coéquipières qui étaient encore en lice dans toutes les compétitions en cours : « Même si on n’aura pas de trophée cette année, c’était quand même une belle saison », relativise la Sarthoise.

14 avril 2020 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.