LFB

ALEXIA CHARTEREAU EST PRÊTE POUR LES PLAYOFFS : "ÇA VA ÊTRE LA BASTON"

Alexia Chartereau
Crédit photo : Olivier Martin

Bourges et Alexia Chartereau espère conserver leur titre de championnes de France.

Bourges ne joue qu'un match par semaine depuis son élimination en quart de finale des playoffs de l'EuroLeague, début mars. Les Tangos n'attendent qu'une chose : les playoffs. Et ils commencent ce mercredi soir avec, pour elles, la réception de Landerneau. Joueuse clé du dispositif d'Olivier Laffargue, la poste 4 Alexia Chartereau prévient dans Le Berry Républicain au sujet de cette série.

"Ça va être la baston ! Comme sur les deux derniers matchs de la saison régulière, qu'on a gagnés parce qu'on a été dures. On a réussi à faire deux matchs de quarante minutes, sans connaître de gros trous ; c'est ça qui va compter pendant les playoffs : être dures, être prêtes à casser des gueules... C'est l'équipe qui va être la plus dure qui va l'emporter."

Auteure d'une grosse phase de poule d'EuroLeague, où elle a montré de forts progrès, Alexia Chartereau a eu plus de mal face à Sopron en quart de finale. Elle compte s'en servir.

"Je fais une bonne saison, je dois confirmer maintenant que les playoffs sont arrivés. C'est un peu le regret que j'ai pour l'EuroLeague où j'ai fait une bonne phase de poule et pendant les quarts, j'ai été un peu absente. Je ne veux pas que ça se reproduise."

D'autant plus qu'en l'absence d'Elodie Godin (tendon d'Achille) jusqu'à la fin de la saison et de Sarah Michel (genou) au moins ce mercredi, les cadres comme elle devront toutes répondre présentes.

17 avril 2019 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching