Les années passent, mais le coeur et l'âme de Charleville-Mézières restent intacts. Pour la neuvième saison consécutive, Amel Bouderra mène le jeu et la destinée des Flammes Carolo dans un relatif anonymat. Equipe modeste de LFB depuis plusieurs années maintenant, la troupe de Romuald Yernaux fait rarement parler d'elle. Ce dimanche pourtant, tous les regards étaient braqués vers la Caisse d'Epargne Arena où les Niss'Angels ont dû concéder leur premier revers de la saison.
Si Kaleena Mosqueda-Lewis ou Valeriya Berezhynska ont activement participé à ce succès, elles furent parfaitement mises sur orbite par la patronne. Avec 11 passes décisives, Bouderra signe la deuxième meilleure performance individuelle de la Ligue depuis le début de saison dans ce secteur en seulement 27 minutes de présence sur le parquet. Sans oublier d'alimenter son propre compteur (20 points) comme elle sait si bien le faire lorsque le besoin s'en fait sentir.
Pourtant, son début de saison fut presque timide. Après trois saisons à plus de 10 points en moyenne par match, son efficacité est en baisse cette saison (8,5 points tout de même avant le match contre Nice), la faute à une adresse longue distance en berne (21% contre 32% l'an dernier ou encore 38% en 2013). Cela n'empêche pas la native de Mulhouse d'être la rampe de lancement de son équipe (6,4 passes décisives en moyenne par match). Véritable fer de lance de l'équipe carolomacérienne, elle demeure la joueuse de base d'une équipe qui aimerait se mêler au groupe de tête cette saison et qui pourrait en avoir les moyens, en témoigne ce succès de prestige face au co-leader.
Les MVP de chaque journée de LFB :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !