LFB

ANA FILIP À BOURGES JUSQU'À LA FIN DE SAISON

Ana Filip Polkowice 201920 EuroCup
Crédit photo : FIBA

Ana Filip quitte la Pologne pour revenir à Bourges.

Le Tango Bourges Basket vient d'annoncer la signature de l'intérieure Ana Filip (1,94 m, 30 ans) jusqu'à la fin de la saison 2019/20. Cette dernière remplace la Canadienne Natalie Achonwa, elle même pigiste médicale d'Isabelle Yacoubou (arrêtée pour problème thyroïdien), qui partira à l'issue de son contrat, le 29 février. Le club berruyer souhaitait la conserver mais son autre employeur, le Fever d'Indiana, lui impose des obligations.

Le club a donc fait revenir une joueuse passée chez les Tangos par deux fois, entre 2007 et 2009 puis entre 2015 et 2017. Ana Filip évoluait cette saison en Pologne, chez le club référencé du CCC Polkowice avec qui elle tournait à 14 points et 8 rebonds de moyenne en EuroCup. Mais le club a refusé de la libérer pour sa campagne de qualification aux Jeux olympiques avec l'équipe de France 3x3 (du 18 au 22 mars prochain à Bangaluru, en Inde), ce qui a débouché sur son départ.

Elle a vite rebondi en signant à Bourges, actuel deuxième de Ligue Féminine de Basket et troisième du groupe A de l'EuroLeague, avec une qualification en quart de finale déjà en poche.

"Ana est une joueuse qui connaît bien le championnat de France, capable d’apporter offensivement avec de bonnes mains et un tir extérieur efficace, a commenté l'entraîneur Olivier Lafargue. Sa taille et son envergure défensive sont des atouts qui devraient contribuer aux performances de l’équipe."

10 février 2020 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.