LFB

ANGELICA ROBINSON DÉBARQUE À L'ASVEL FÉMININ

Crédit photo : FIBA

Suite à la blessure de l'ailière Alysha Clark, les dirigeants de l'ASVEL Féminin ont jetté leur dévolu sur une intérieure, avec l'expérimentée Angelica Robinson.

L'ASVEL Féminin vient de se renforcer jusqu'à la fin de la saison avec l'arrivée de l'intérieure américano-monténégrine Angelica Robinson (1,97 m, 33 ans). Il ne s'agit pas d'un remplacement poste pour poste pour pallier à l'absence d'Alysha Clark mais d'une arme supplémentaire dans le secteur intérieur lyonnais.

Formée à l'université de Georgia puis choisi en 20e position de la Draft WNBA 2010 par les Los Angeles Sparks, la native de Merietta a connu la WNBA avec le Storm de Seattle et le Mercury de Phoenix. Elle s'est également forgée une réputation intéressante en Europe en passant entre autre par le championnat espagnol (MVP du championnat avec Gérone puis Salamanque) ou russe (Orenbourg).

Il s'agira d'un retour en LFB pour la poste 5 qui a déjà évolué sous les couleurs de Tarbes lors de la saison 2012-2013. Sur cette saison 2020-2021, elle tournait à 11,3 points et 12 rebonds pour 19,1 d’évaluation de moyenne dans le championnat turc et 11 points et 9 rebonds sur deux matches d'EuroCup avec Orman Genclik, club basé à Ankara. Etant déjà à Lyon, elle devrait pouvoir jouer son premier match avec l'ASVEL ce mardi à Bourges. L'objectif est simple pour elle : aller chercher le titre de champion de France lors des playoffs qui devraient bien avoir lieu.

08 avril 2021 à 19:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.