LFB

ANGERS CHANGE D'ENTRAÎNEUR

L'Union Féminine Angers Basket 49 a décidé de changer d'entraîneur.

En difficulté depuis le début de saison en LFB (dixième avec deux victoires en neuf matchs), Angers a décidé de changer d'entraîneur pour son équipe professionnelle. En place depuis l'été 2009, David Girandière laisse donc son poste à David Gautier. L'ancienne figure du Cholet Basket, jusqu'ici responsable du centre de formation en plus d'être assistant en équipe de France U16 féminine, est promu à sa place.

"Cette décision n’est pas simple à prendre car David Girandière est arrivé au club en 2009 et a tout connu, a commenté le président du club Brito De Sousa. D’ailleurs, je tiens à saluer l’homme et le sportif pour ce parcours qui mérite le respect. La situation d’aujourd’hui nous imposait de réagir car il en va de notre capacité à nous maintenir au niveau qui est le nôtre. Notre choix de David Gautier est dans la philosophie du club qui est de promouvoir en interne. De plus, il maitrise l’ensemble de notre structure et de nos fonctionnements."

David Girandière restera salarié de l'UFAB indique dans son communiqué le club angevin. Avec lui, l'équipe fanion du club est passée de la NF1 à la Ligue Féminine, remportant au passage le Trophée Coupe de France à deux reprises (2010 et 2012).

06 décembre 2016 à 08:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.