LFB

ASVEL : VALÉRY DEMORY TACLE SES JOUEUSES ET LEUR ENVIE D'EUROPE

Crédit photo : GPJ

Battu à Bourges, le coach de l'ASVEL féminin a sévèrement tancé ses joueuses, leur reprochant de ne pas avoir le niveau de leurs ambitions.

Depuis sa reprise par Tony Parker, qui veut faire de son club une équipe dominante chez les filles comme chez les garçons, le Lyon ASVEL féminin affiche son ambition. Une refonte de l'identité visuelle, l'arrivée de Marie-Sophie Obama à sa tête, et surtout un recrutement XXL, symbolisé par le retour en France de Sandrine Gruda. Pourtant, sur le terrain, l'alchimie peine à prendre. 

Bien sûr il faudra du temps, mais avec 5 défaites en 9 journées, l'ASVEL est en-dessous du niveau où on l'attendait. Surtout, à en croire l'entraîneur Valéry Demory, certaines joueuses et certains agents sont pressés d'arriver au plus haut niveau. Après la défaite à Bourges hier soir, le coach a donc envoyé un sévère avertissement à son équipe.

"Ce soir (hier), j'ai vu les limites de certaines. Je ne vous dirais pas les noms, on va régler ça en famille, mais j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu. Quand un agent me dit "Ouais mais vous ne faites pas la Coupe d'Europe, elle (ma joueuse) veut jouer en Euroleague" je réponds "ok, vas-y, fais moi voir que tu es capable de joindre League. Ce soir c'était l'Euroleague. Bourges, c'est une équipe d'Euroleague. J'ai vu des filles qui n'ont pas le niveau de ce qu'elles demandent. Il va falloir qu'elles baissent ou d'un ton, ou qu'elles prouvent sur le terrain avant de demander." 

03 décembre 2017 à 10:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching