LFB

ASVEL FÉMININ : MARIÈME BADIANE MET SA CARRIÈRE ENTRE PARENTHÈSES, AUCUN CONTRAT POUR ALYSHA CLARK

Marième Badiane
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Entre incertitudes et rebondissements, l'ASVEL Féminin a fait le point sur son effectif 2020/21. Enceinte, Marième Badiane sera indisponible pour une durée indéterminée, tandis qu'Alysha Clark n'a pas encore prolongé.

À l'aube d'une saison 2020/21 des plus incertaines sur tous les plans, l'ASVEL Féminin doit s'adapter, à l'image de tous les clubs. D'autant plus que le groupe de Valéry Demory, qui a effectué sa reprise récemment, doit faire sans Marième Badiane (1,90m, 25 ans). Cette dernière a tenu à éclaircir cette situation par le biais de son club, qui a ainsi annoncé son indisponibilité pour une durée indéterminée. Il n'est pas qu'estion de blessure mais d'une heureuse nouvelle pour la jeune femme, enceinte, qui met sa carrière entre parenthèses.

"Certains se sont posé des questions sur mon absence en ce début de prépa, explique l'internationale française dans le communiqué. Je vous rassure, rien de grave, au contraire. Ce n’était pas prévu tout de suite mais je suis ravie de vous annoncer que j’attends un heureux événement. Je vous dis à bientôt à Mado où je serai là pour soutenir l’équipe, mes coéquipières et mon coach à qui je souhaite un très bon début de saison. Je serai de tout cœur avec eux. À très vite sur les parquets !" 

"Une situation économique délicate"

Le poste de pivot se trouve donc orphelin de la Française, qui apportait 9,9 points et 5 rebonds de moyenne en 16 matches de LFB lors du dernier exercice. Entre championnat, coupes et EuroLeague, l'ASVEL Féminin va avoir fort à faire et ce, très rapidement. Le club annonce alors mettre tout en oeuvre afin de pouvoir pallier l'absence de Marième Badiane mais prévient se trouver dans "une situation économique délicate".

Autre point d'interrogation qui pèse sur les Lionnes, la présence ou l'absence d'Alysha Clark. Actuellement en WNBA avec la franchise du Seattle Storm, elle reste en contact avec le club et pourtant, "aucun contrat n’a pour le moment été signé". 

21 aout 2020 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.