LFB

AURÉLIE BONNAN (NANTES-REZÉ) : « ON NE PEUT PAS GAGNER UN MATCH EN ENCAISSANT 40 POINTS PAR MI-TEMPS »

Aurélie Bonnan
Crédit photo : Théo Quintard

La coach du Nantes-Rezé Basket, Aurélie Bonnan, attend que ses joueuses montent rapidement d'un cran défensivement. « On ne peut pas gagner un match en encaissant 40 points par mi-temps. On est censé être une équipe défensive mais on ne l’est pas encore », soufflait-elle après la défaite à La Roche Vendée BC ce samedi (86-75).

« On est mitigé car il y a à la fois des choses positives et des choses négatives », commentait Aurélie Bonnan après la défaite du NRB au RVBC ce samedi pour l'ouverture du championnat (86-75). « On n’explose pas pendant le match et on avait un plan de jeu que l’on n’a pas bien suivi. » Car encaisser 86 points en Vendée n'était pas forcément souhaité...  

« On perd le match sur de grosses erreurs (défensives) et sur des ballons perdus, avoue-t-elle. Contre des équipes de ce calibre-là, on le paye cash. Elles ont très bien réussi à utiliser nos pertes de balles. On doit être capable d’être plus rigoureux sur 40 minutes. Face à la montée en puissance de La Roche défensivement, on a eu peu reculé. »

Toutefois, Aurélie Bonnan - en binôme avec Camille Aubert - peut se satisfaire de ne pas avoir abdiqué face à cette hargneuse équipe du RVBC. Et même de la bonne première sortie de Marie Mané (19 points à 5/9 aux tirs pour 13 d'évaluation) appelée à prendre du galon cette saison. 

« Ça reste un premier match de saison, il y a encore pas mal de pistes de travail en espérant qu’on réussisse à corriger rapidement nos erreurs pour le match de mercredi (réception de Landerneau, ndlr). Mais le point positif, c’est qu’il y a de la marge. On ne peut que s’améliorer. On ne peut pas gagner un match en encaissant 40 points par mi-temps. On est censé être une équipe défensive mais on ne l’est pas encore. On n’est pas une équipe à marquer 80 points tous les week-end. »    

À La Roche-sur-Yon,

05 octobre 2020 à 17:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.