LFB

AVEC UNE AGRESSIVITÉ DÉFENSIVE RETROUVÉE, LA ROCHE VENDÉE BAT FACILEMENT LANDERNEAU

La Roche Vendée BC
Crédit photo : Willy Cousseau

Après deux défaites frustrantes contre Charnay et à Saint-Amand, La Roche Vendée BC a relevé la tête à domicile contre Landerneau (82-55), ce mercredi 10 mars. Avec une agressivité défensive retrouvée et un très bon début de match, les Vendéennes se sont rendues la vie facile.

"La performance est avant tout défensive". Emmanuel Body, le coach yonnais a (presque) tout résumé en quelques mots. En manque d’agressivité défensive ces derniers matchs, La Roche Vendée BC a facilement dompté le Landerneau BB, en encaissant seulement 55 points. Du moins, les Yonnaises ont fait un début de rencontre canon (16-9, 6’). "C’est clairement notre entame de match qui fait la différence", appuie le technicien natif de Cholet. "Landerneau a quelques tirs à 3-points ouverts. Et si elles les mettent, ce n’est plus la même rencontre." 

"Un non match et ça commence à faire beaucoup"

De match, il n’y en aura eu que très peu du côté breton. Distancées à la mi-temps (44-25, 20'), Virginie Bremont (11 points à 4/7 aux tirs, 2 rebonds et 4 passes pour 14 d'évaluation) et ses coéquipières ont compté jusqu’à vingt-huit points de retard dans le dernier quart-temps (74-46, 34'), avant de s'incliner lourdement (82-55, 40'). 

"C’est un non match et ça commence à faire beaucoup", pestait Stéphane Leite après la quatrième défaite de rang en LFB. Malgré une jolie performance contre Basket Landes en Coupe de France le week-end dernier, les Bretonnes n'ont pas été assez conquérantes. "On a eu peur de jouer rapidement quand on a vu l’intensité de La Roche et on n’était pas prêts. On n’a pas réussi à jouer notre basket et c’est récurrent. C’est compliqué quand rien ne fonctionne, tant offensivement que défensivement." 

Branchées sur courant alternatif depuis le début de saison, les Yonnaises se sont, elles, une nouvelle fois appuyées sur Tiffany Clarke (19 points à 9/11 aux tirs et 9 rebonds pour 25 d’évaluation) dans la peinture pour reprendre le goal average (-8, 83-75) et signer une première victoire à domicile en 2021. De quoi fêter comme il se doit les 34 ans de Soana Lucet, avant de recevoir samedi le Tango Bourges Basket (15 victoires en 15 matchs).       

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

À La Roche-sur-Yon,

11 mars 2021 à 00:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.