LFB

BASKET LANDES ET LATTES-MONTPELLIER REJOIGNENT BOURGES EN TÊTE

Crédit photo : Alain Cugier

La fin d'année 2016 est décidément bien difficile pour Bourges qui n'est plus seul aux commandes de la LFB à l'issue des matchs allers.

En déplacement à Nice, l'équipe de Bourges a concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, laissant ainsi ses poursuivants la rejoindre en tête du championnat. Les Niss'Angels ont livré un match plein pour s'imposer face au leader (77-70) avec notamment une Victoria Macaulay dominante à l'intérieur (27 points et 13 rebonds).

Clarissa Dos Santos (17 points et 11 rebonds) et Diandra Tchatchouang (15 points) ont été bien seules pour des Berruyères en manque d'inspiration depuis la fin de la trêve internationale. Lattes-Montpellier, victorieux à Angers (64-58) avec 14 points et 7 rebonds de Sarah Michel et Basket Landes, gagnant à Lyon (66-56) grâce notamment aux 17 points de Nevena Jovanovic rejoignent donc la tête du championnat en compagnie des Tango.

La surprise de la soirée est venue de Villeneuve d'Ascq où les locales ont chuté devant Nantes-Rezé (67-74), une nouvelle fois porté par les 21 points et 11 rebonds de Katherine Plouffe. Alina Iagupova (23 points et 7 rebonds) n'aura rien pu faire pour l'ESBVA il est vrai privé de ses deux meneuses de jeu Olivia Epoupa et Virginie Brémont.

Dans le bas de tableau, le Hainaut a dominé Tarbes (74-56) avec un bel effort collectif autour du trio Romana Hejdova (16 points et 8 rebonds)- Jacinta Monroe (14 points et 9 rebonds) - Porsha Roberts (16 points et 3 rebonds).

17 décembre 2016 à 23:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.