LFB

BASKET LANDES PRÊTE SEEHIA SIDA ABEGA À NANTES-REZÉ

Seehia Sida Abega
Crédit photo : Olivier Martin

L’ex-pensionnaire du Pôle France Seehia Sida Abega est prêtée par Basket Landes à Nantes-Rezé jusqu’à la fin de la saison.   

Suite à la blessure longue durée d’Hatoumata Diakité, les Déferlantes du Nantes-Rezé Basket étaient à la recherche d’une remplaçante médicale. Le club a donc fait venir Seehia Sida Abega (1,88 m, 18 ans) jusqu’à la fin de la saison, elle qui a découvert le monde professionnel avec Basket Landes. D’abord en Ligue Féminine de Basket, avec trois apparitions au compteur (2 points et 3 rebonds pour 3,3 d’évaluation), puis lors de quatre matchs d'EuroLeague féminine, dont une sortie prometteuse face à Bourges (6 d'évaluation en 12 minutes), l'ancienne pensionnaire du Pôle France aura gagné de l’expérience dans le solide effectif de Julie Barennes. Cette dernière voit ce prêt comme une opportunité, comme elle le dit sur le site du club : 

« C’est une jolie opportunité pour la joueuse d’avoir plus de temps de jeu que chez nous, où elle pourra mettre à profit tout le travail qu’elle a pu faire depuis de début de la saison avec nous ! On souhaite que ce soit une belle expérience pour Seehia avant qu’elle réintègre notre équipe. »

Venant d’officialiser la prolongation de Kaleena Mosqueda-Lewis jusqu’à la fin de la saison, le club nantais a donc décidé de miser sur la jeunesse pour tenter de se maintenir en LFB. Réunionnaise d'origine ayant grandi entre Châteaubourg (Ille-et-Villaine) et Bourg-en-Bresse où elle a commencé le basket à l'âge de onze ans en se fiant à la renommée locale de la JL (lire son portrait ici), cette poste 3-4 apportera toutes ses qualités physiques, son intensité défensive et sa volonté de réussir à ce niveau aux Déferlantes, actuelles neuvièmes de LFB avec seulement deux petites victoires en onze rencontres. Pour nous, elle commente cette nouvelle opportunité. 

« Je suis vraiment contente de cette opportunité qui m'est offerte. J'espère être à la hauteur. c'est un nouveau défi qui va me demander beaucoup de travail, mais je suis prête ! »

par @
30 janvier 2021 à 07:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.