LFB

BLMA : UN NOUVEAU CYCLE AVEC IRÈNE OTTENHOF AUX MANETTES ?

Crédit photo : TGB

Le club de Lattes-Montpellier (BLMA), récent finaliste des playoffs de LFB, tente de mettre en place une nouvelle organisation. Ainsi, l'ancienne directrice générale de la LFB Irène Ottenhof a été sollicitée afin de  prendre part à ce nouveau projet.

Le temps des célébrations a été furtif à Lattes-Montpellier suite à la belle fin de saison 2020-2021, marquée par une victoire en Coupe de France et une finale de playoffs LFB. Le lendemain de la finale perdue à Bourges contre Basket Landes (72-64), les Gazelles se sont données rendez-vous place de la Comédie pour rencontrer quelques fans avant de vite devoir partir rejoindre les équipes nationales (de 5x5 ou 3x3) ou WNBA.

Pendant ce temps, le club en proie à des changements majeurs dans son organisation, travaille pour préparer la suite. La directrice sportive Edwige Lawson-Wade a été remerciée, après deux années et demi de service. Il en est de même pour l'entraîneur Thibaut Petit, qui rejoint la formation russe de Koursk pour y être assistant, un an avant la fin de son contrat. Celui qui avait été signé en fin d'année 2020 pour le remplacer, Stéphane Leite, n'est plus désiré dans l'Hérault et un bras de fer juridique pourrait s'engager étant donné qu'il a paraphé un contrat de trois ans et le préjudice subi.

Une transition dans la direction générale

Par ailleurs, le président Franck Manna envisage de passer la main à terme. Ainsi, le chef d'entreprise organise une transition. Pour cela, il a repris contact avec Irène Ottenhof - comme évoqué lundi dans le Midi-Libre -, qu'il avait déjà essayé de faire venir en 2019. Mais cette fois, l'ancienne Directrice de la Ligue Féminine de Basket pourrait bien rejoindre le BLMA, après une expérience écourtée à Landerneau. Contactée par téléphone ce vendredi, elle a confirmé les récents nouveaux échanges avec le président du club mais indique qu'à ce stade rien n'est acté. Le périmètre de ses délégations n'a pas encore été défini mais son rôle devrait plutôt correspondre à celui d'une directrice générale plutôt que d'une directrice sportive, comme pouvait l'être Edwige Lawson-Wade. Cette arrivée ne devrait pas être la seule au club. Le maire de Lattes et vice-président de la métropole de Montpellier Cyril Meunier ayant la volonté d'impliquer des anciennes figures du club au sein de l'organisation, le nom de Gaëlle Skrela, meilleure joueuse de l'histoire du BLMA où elle a évolué entre 2004 et 2017, est évoqué dans le nouvel organigramme. Depuis sa retraite, celle qui a son maillot n°12 retiré au Palais des Sports de Lattes est restée sur le secteur où elle est désormais kinésithérapeute.

Reste à régler le dossier plus épineux du futur coach. Si l'effectif est bouclé ou presque - aux dernières nouvelles il manquait une poste 3-4 pour venir prêter main forte à Olivia Epoupa, Romane Bernies (finalement prolongée suite à la relégation de Nantes-Rezé en LF2), une poste 2-1 étrangère, Migna Touré, Ana Dabovic, Diandra Tchatchouang, Elodie Naigre, Marie-Bernadette Mbuyamba, Cheyenne Parker et Ana-Maria Filip -, il faudra bien trouver un nouvel homme fort sur la partie sportive. Le club a toujours démenti le retour de Valéry Demory, censé être remplacé à l'ASVEL Féminin par Pierre Vincent. Cependant, le nombre de techniciens d'envergure sur le marché reste limité à ce stade de l'année, alors que de nombreux clubs ont finalisé leur équipe pour la saison à venir.

21 mai 2021 à 15:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.