LFB

BOURGES : YACOUBOU À L'ARRÊT JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE, NATALIE ACHONWA ARRIVE

Natalie Achonwa Indiana Fever
Crédit photo : Indiana Fever

Bourges a fait venir une remplaçante à Isabelle Yacoubou, touchée par une asthénie.

Très fatiguée, Isabelle Yacoucou n'a pu tenir sa place à Tarbes samedi lors de la victoire de Bourges (58-81) pour la 6e journée de Ligue Féminine de Basketball. Le club berruyer a annoncé que l'ancienne internationale française ne jouerait plus jusqu'à la fin de l'année 2019 et en explique les raisons :

"Suite aux examens complémentaires réalisés cette semaine liés à un passage de fatigue exceptionnel (asthénie), Isabelle Yacoubou sera indisponible jusqu’à la fin de l’année 2019 en raison d’une récidive d’un problème hyperthyroïdien contracté en 2012 à Valence."

Du coup, le club a engagé une nouvelle poste 5. Il s'agit de la Canadienne Natalie Achonwa (1,92 m, 27 ans). Après un solide cursus à Notre Dame entre 2010 et 2014, elle a été draftée en 9e position de la Draft WNBA par Indiana. Depuis, elle enchaîne les saisons "hivernales" à l'étranger (en Asie depuis 2016) et les étés passés avec le Fever. En 2019, elle tournait ainsi à 10,3 points à 52,7% de réussite aux tirs, 6,9 rebonds et 1,4 passe décisive en 26 minutes. Elle avait comme remplaçante l'intérieur du BLMA Stephanie Mavunga qui cartonne pour le moment en LFB.

"Natalie Achonwa est une joueuse très intense qui va apporter de la stabilité défensive, de la dureté, du tir extérieur tout en communiquant beaucoup sur le terrain à l’instar de nombreuses joueuses canadiennes", a commenté son futur entraîneur Olivier Lafargue.

Celle qui a dominé en Italie lors de sa seule saison européenne - avec Naples en 2015/16 - sera à Bourges d'ici la fin de semaine et ne jouera donc pas en EuroLeague ce mercredi contre Cukurova.

25 novembre 2019 à 12:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.