LFB

BOURGES CHUTE À CHARLEVILLE, LES BONNES OPÉRATIONS DU HAINAUT ET DE LATTES-MONTPELLIER

Crédit photo : FIBA

Quatre jours après une grosse performance sur le parquet du Galatasaray Istanbul, Bourges a manqué le coche à Charleville-Mézières. Le classement de LFB reste inchangé après onze journées.

Après la défaite surprise de Villeneuve d'Ascq à domicile contre Lyon, Bourges avait l'opportunité de s'emparer seul de la tête du classement. Las, les Berruyères ont imité l'ESBVA et ont chuté dans les Ardennes, battues par les Flammes Carolo (70-75) d'une Amel Bouderra magistrale à la mène (16 points à 4/12, 11 passes décisives et 10 fautes provoquées en 31 minutes). Les filles de Romuald Yernaux sont désormais seules troisièmes, à deux longueurs du duo de tête.

Si l'opposition entre Charleville-Mézières et Bourges fut longtemps incertaine, les Carolomacériennes ne prenant l'ascendant que dans le dernier quart-temps, le Hainaut Basket s'est imposé de manière autoritaire sur les bords de la Loire, contre Nantes-Rezé (89-76). Avec quatre joueuses à 20 d'évaluation ou plus (20 pour Katarina Tetemondova, 21 pour Egle Sulciute, Bintou Marizy et Marie-Bernadette Mbuyamba), Saint-Amand a pris le large dès le premier quart-temps, 33-21, et n'a jamais laissé les coéquipières de Lidija Turcinovic (19 points à 4/14, 10 rebonds et 7 passes décisives) espérer quoique ce soit. Nanti d'un bilan de cinq victoires en onze matchs, le Hainaut Basket dépasse son adversaire du soir.

Enfin, dans un match à émotion après la disparition de Dominique Lafargue, figure du basket landais et président de Basket Landes jusqu'en 2013, les joueuses de Cathy Melain n'ont pas réussi à prendre le dessus sur Lattes-Montpellier à Mont-de-Marsan (83-91). Longtemps mal embarqué, le BLMA a renversé la situation grâce à un dernier quart-temps abouti (34-20). La capitaine Romane Bernies a montré la voie avec 19 points à 6/13 et 10 passes décisives, tandis que Courtney Hurt a ajouté 20 points à 8/11. Les Héraultais reviennent désormais à hauteur de Basket Landes à la quatrième place, une seule victoire derrière la troisième position occupée par Charleville-Mézières.

Les résultats de la 11e journée :

  • Villeneuve d'Ascq - Lyon : 59-66
  • Mondeville - Nice : 78-68
  • Tarbes - Roche-Vendée : 77-64
  • Nantes-Rezé - Hainaut Basket : 76-89
  • Charleville-Mézières - Bourges : 75-70
  • Basket Landes - Lattes-Montpellier : 83-91
07 janvier 2018 à 18:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching