LFB

BOURGES CONSERVE ALEXIA CHARTEREAU ET ILIANA RUPERT JUSQU'EN 2023 !

Iliana Rupert Bourges 201920 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Bourges assure son avenir sportif avec la prolongation pour trois ans des intérieurs Alexia Chartereau et Iliana Rupert.

Le Tango Bourges Basket a la garantie d'avoir une belle raquette pour les trois années à venir. Le club vient d'annoncer les prolongations d'Alexia Chartereau et Iliana Rupert jusqu'en 2023. C'est un gros coup pour les Berruyères puisqu'il s'agit de jeunes intérieures déjà très performantes mais à la marge de progression encore très élevée.

Alexia Chartereau (21 ans) est une "stretch 4" capable de s'écarter, dotée de vraies qualités de basketteuse et d'une grande taille (1,91 m) pour son poste. Quant à Iliana Rupert (1,93 m), c'est tout simplement l'avenir du basketball français, même si ses performances sont déjà très élevées pour une joueuse de 18 ans. Avant la trêve internationale, elle a ainsi cartonné en LFB à la Roche-sur-Yon (24 points à 8/11 aux tirs et 10 rebonds pour 31 d'évaluation) et dans la foulée en EuroLeague chez la faible équipe de Cukurova (23 points à 11/15 aux tirs et 6 rebonds pour 28 d'évaluation en 26 minutes). Elles sortent tout juste du Tournoi de Qualification Olympique de Bourges lors du quel elles ont participé à la qualification de l'équipe de France pour le Tournoi olympique de Tokyo.

"Alexia Chartereau et Iliana Rupert représentent l’avenir du basket français, c’est une excellente nouvelle pour le club, l’équipe, et l’entraîneur que je suis que de pouvoir travailler avec elles sur la durée", a commenté l'entraîneur Olivier Larfargue.

A noter que les joueusesu, âgées de trois ans d'écart, se sont côtoyées en jeunes à Coulaines, dans la banlieue du Mans.

11 février 2020 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.