Les quatre clubs recevants en quart de finale de Coupe de France féminin l'ont emporté. D'abord, le BLMA a eu bien du mal à se défaire de l'accrocheuse équipe de Charnay, qui restait sur 3 victoires de suite en LFB depuis sa défaite à Lattes il y a 13 jours. Alors que le CBBS s'est passé d'Olivia Epoupa et Vionise Pierre-Louis, jouant ainsi à 7 joueuses, les Gazelles (qui ont rapidement perdu Napheesa Collier) ont buté sur la zone adverse. Finalement, au bout d'une prolongation elle l'ont emporté de 2 points. Dans la lignée de sa grosse performance à Nantes, Myisha Hines-Allen a cumulé 28 points et 18 rebonds pour 41 d'évaluation. C'est elle qui a fait la différence à la fin, imposant son physique dos au panier ou dans les airs sur rebond offensif.
En quart de finale, elle retrouveront Bourges, Landerneau et les Flammes Carolo. Ces dernières n'ont fait qu'une bouchée de Villeneuve d'Ascq qui n'est pas parvenu à enchaîner avec sa belle sortie à Bourges. Bourges qui de son côté a complètement renversé la vapeur dans le dernier quart-temps contre l'ASVEL Féminin. Menées 60 à 54 à l'entame de la dernière période, l'équipe de Valéry Demory a craqué face à l'expérience adversaire, toujours invaincue sur la scène nationale cette saison. Face à son futur club, Alexia Chartereau a fait un gros chantier (28 points à 10/12 aux tirs et 7 rebonds pour 32 d'évaluation en 37 minutes).
Enfin, Landerneau atteint le dernier carré en sortant Basket Landes. Battu mercredi contre Tarbes en championnat, les Landaises n'ont pas réussi à se refaire et ont lâché dans le dernier quart-temps face à une équipe très propre sur la ligne (22/23).
Les résultats en quart de finale de Coupe de France :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !