LFB

BOURGES DÉFENDRA SON TITRE

Crédit photo : Olivier Martin

Et à la fin, Bourges est en finale. Pour la 13e saison consécutive (!!), le Tango Bourges Basket disputera la finale du championnat de France grâce à sa victoire autoritaire sur Villeneuve d'Ascq lors de la deuxième manche des demi-finales.

Dominé dans le dernier quart-temps à domicile mercredi, Villeneuve d'Ascq espérait prolonger sa saison en mettant un peu de pression sur Bourges dans son Prado. Mais les Nordistes n'y sont parvenues que lors des vingt premières minutes de jeu. Après un départ hésitant, les coéquipières de Johanne Gomis (18 points et 5 rebonds) vont dominer le deuxième quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec deux petites longueurs d'avance (28-26).

Mais Bourges a plus d'un tour dans son sac et va renverser le match grâce à sa défense (17 points encaissés en deuxième mi-temps, seulement 7 dans le dernier quart-temps) qui lui permet de capitaliser sur jeu rapide par Paoline Salagnac (15 points à 6/8 aux tirs) ou Johannah Leedham, toujours impeccable (13 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions). L'ESBVA manque alors de solution et rate en plus une multitude de tirs dans la raquette (26% de réussite globale) qui aurait pu lui permettre de rester dans le sillage des locales.

Bourges s'impose finalement 62-45 et défendra donc son titre sur le parquet de Lattes-Montpellier pour un remake des finales 2012, 2013 et 2014. La première manche aura toutefois lieu au Prado mercredi prochain. Ce sera alors le dernier match de l'emblématique Capitaine Céline Dumerc (11 points, 5 rebonds et 3 passes décisives ce soir) dans le temple berruyer sous les couleurs du club local.

06 mai 2016 à 23:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.