LFB

BOURGES DOMINE BASKET LANDES ET FILE EN DEMI

Crédit photo : Olivier Martin

Bourges est resté maître dans son Prado, s'imposant 66-54 face à Basket Landes lors de la belle du quart de finale. Les Tango attendent maintenant leur adversaire en demi-finale qui sera le vainqueur du quart entre Lattes-Montpellier et le Hainaut.

C'est une troisième manche sous haute tension qui se jouait à Bourges ce vendredi soir entre deux équipes très proches. Mais les Tango n'ont pas tremblé devant leur public et ont remporté cette dernière levée relativement aisément.

Les locales avaient pris le meilleur départ par l'intermédiaire de Clarissa Dos Santos (12 points et 5 rebonds) et Johannah Leedham (14 points et 7 rebonds), en verve à longue distance. Déjà menées de 12 longueurs après dix minutes de jeu, les Landaises ne se relèveront jamais de ce début de rencontre manqué.

Cierra Bravard (23 points et 6 rebonds) tente d'imposer son physique sous les panneaux, avec un certain succès, mais la faillite du tandem Céline Dumerc (2 points à 1/13 aux tirs, mais 5 passes décisives)-Queralt Casas (7 points à 2/11 aux tirs) aura été insurmontable pour les joueuses d'Olivier Lafargue.

Bourges conserve l'avantage acquis rapidement jusqu'au bout de la rencontre, comptant jusqu'à 16 points d'avance en début de quatrième quart-temps. Si Nevena Jovanovic aura le dernier mot à 3 points, la messe était dite depuis longtemps en faveur des Locales qui attendent maintenant de connaître leur adversaire en demi-finale.

15 avril 2017 à 00:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.