LFB


BOURGES EN DÉMONSTRATION CHEZ LE RIVAL LATTOIS

Bourges gagne à Lattes 26 novembre GPJ
Crédit photo : GPJ

A Lattes, le Tango Bourges Basket a facilement dominé Lattes-Montpellier (55-86) ce dimanche après-midi pour la huitième journée de LFB.

Les Lattes-Montpellier vs Bourges ont toujours une saveur particulière. Sauf que cette année le BLMA est en reconstruction et que Bourges écrase pour le moment le championnat. En plus, les joueuses de Rachid Méziane étaient privées de leur poste 5 Ewelina Kobryn et ont rapidement perdu Ornella Bankolé. Bref, dans ces conditions, le BLMA ne pouvait rivaliser contre plusieurs de ses anciennes championnes de France (Ayayi, Godin ou Michel). Résultat une défaite 55 à 86 devant un public venu nombreux et la légendaire Gaëlle Skrela qui a été célébrée avant la rencontre.

Si le BLMA a viré en tête à la pause (40-39), ce n'est que parce que les Gazelles ont livré un deuxième quart-temps plein d'abnégation, avec la réussite entre-autre de la talentueuse arrière italienne Giorgia Sottana.

+32 pour les Tangos en deuxième mi-temps

Derrière, l'équipe d'Olivier Lafargue, nettement supérieure sur des bien des points - surtout sur les plans athlétiques et physiques -, a repris les commandes. Un gros "run" de Marine Johannès - dans son rôle fêtiche d'impact player venue du banc - a permis aux Berruyères de faire l'écart.

L'ultime période a tourné à la démonstration, les Tangos enchaînant les stops, provoquant de nombreuses pertes de balles pour les Lattoises (rapidement exploitées en contre-attaque) et dominant le rebond offensif. A +30, Elodie Godin se jetait encore par terre pour arracher un rebond offensif...

Au final cela donne un écart de 31 points (55-86) avec un +32 en deuxième mi-temps. A l'évaluation collective, l'écart a forcément été conséquent (110 à 45). Avec neuf joueuses à 5 points ou plus (dont quatre à au moins 11 points), Bourges a encore fait parler son collectif. Valériane Ayayi est la seule à avoir passé la barre des 20 à l'évaluation (24, pour 15 points à 5/7 aux tirs, 9 rebonds, 3 passes décisives et 7 fautes provoquées en 27 minutes).

Le prochain match de LFB sera encore intéresse pour les Tangos qui reçoivent Lyon (qui reste sur trois victories de suite) et Sandrine Gruda.

A Lattes,

26 novembre 2017 à 17:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching