Une soirée, deux cartons
Surpris à Tarbes mercredi, Bourges s'est repris ce samedi en corrigeant Mondeville, 84-56. Katherine Plouffe (21 points et 7 rebonds pour 27 d'évaluation) symbolise la domination des Tangos à l'intérieur (36 points marqués dans la raquette, contre 18 pour les Normandes). Charlevilles-Mézières a fait encore mieux, infligeant un très cinglant + 40 à des Niçoises qui évoluaient pourtant sur leur parquet. Victoire 85-45 des Flammes Carolo, et un terrible 120 à 33 à l'évaluation.
L'ASVEL encore en rodage
Ambitieux depuis sa reprise par Tony Parker et l'arrivée de jolis CV, l'ASVEL féminin n'a pas encore trouvé la bonne carburation. La large victoire contre Tarbes lors de l'Open LFB n'aura pas complètement lancé la saison des Lyonnaises, qui ont perdu ce soir pour la deuxième fois de la semaine. Après s'être inclinées à Mondeville mercredi, les joueuses de Valéry Demory ont concédé un revers plus surprenant à domicile, 75-68 pour Nantes-Rezé. Les Déferlantes ont pu s'appuyer sur une grosse adresse (48% aux tirs dont 42% à 3-points), secteur ou les Lionnes ont fait faillite (3/22 à 3-points)
La perf' : Michelle Plouffe brille en vain
La Canadienne a sorti un match on ne peut plus complet ce samedi soir : 21 points, 9 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions, 1 contre, 34 d'évaluation en 38 minutes. Des statistiques superbes, mais qui n'ont pu empêcher la défaite de Tarbes sur le parquet de Lattes. Le BLMA, qui retrouvait le championnat après sa qualification en Euroleague, a lui brillé par son collectif : 7 joueurs à plus de 11 d'évaluation, 24 passes décisives, et 53% de réussite aux tirs (dont 11/20 à 3-points).
Résultats complets de la 3e journée de LFB :
Légende photo : Cristina Ouviña et Bourges ont retrouvé la victoire ce samedi soir.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !