LFB

BOURGES ÉTOUFFE VILLENEUVE D'ASCQ

Srah Michel Bourges LFB
Crédit photo : Olivier Martin

Grâce à une défense des plus intenses, les Tango se sont imposées avec autorité contre l'ESBVA ce samedi, 62-43 en match en retard de la première journée.

Une joueuse à 8 points, une autre à 10... et c'est tout. Voici pour les meilleures marqueuses nordistes. Les autres n'ont pas dépassé les 5 points. D'autres chiffres ? 7 passes décisives pour 19 balles perdues et 30 d'évaluation collective. Au Prado de Bourges, Villeneuve d'Ascq a complètement déjoué, étouffé par l'intensité défensive des Berruyères, victorieuses 62-43. Les "Guerrières" s'inclinent pour la première fois en LFB et il n'y a donc plus d'équipe invaincue en championnat.

Seul match de LFB dans d'une fin de semaine dédiée à la Coupe de France, les deux équipes rattrapaient leur retard de la première journée, lorsqu'elles bataillaient pour le trophée des champions, déjà remporté par Bourges. Si Johannah Leedham (4 points à 2/10), ancienne capitaine des Tango, a été ovationnée lors de la présentation des équipes, les Nordistes n'ont ensuite eu le droit à aucun cadeau. Frédéric Dusart, entraîneur de Villeneuve, n'a pu que reconnaître "l'excellente défense" de ses hôtes.

Si Bourges s'est appuyée sur une défense étouffante et une grande intensité collective, les Berruyères ont aussi pu compter sur une très bonne Sarah Michel (notre photo). Déjà précieuse lors de la défaite frustrante en Euroleague contre Galatasaray mercredi, l'arrière a de nouveau signé un match des plus complets : 12 points à 4/9 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions pour 20 d'évaluation en 26 minutes. Les Tangos sont en tête du championnat avec le même bilan que les Flammes Carolo (4 v - 1 d).   

29 octobre 2017 à 08:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching