LFB

BOURGES REMPORTE LE CHOC FACE À BASKET LANDES ET RESTE INVAINCU

Crédit photo : FIBA Euroleague

Bourges a remporté l'affiche au sommet de la LFB ce samedi, 66-61 sur le parquet de Basket Landes. Les Berruyères restent seules en tête.

Quand elle a vu Isabelle Yacoubou seule derrière la ligne à 3 points, Céline Dumerc est sortie gêner le tir de l’intérieure de Bourges mais sans grande conviction. Ce n'est certes pas sa spécialité, mais Shaqoubou a fait mouche et donné un avantage décisif aux visiteuses à l'entame du money time (+5 à 3'15 de la fin, 58-53). Un écart que les Tango vont maintenir jusqu'au bout pour remporter le choc des équipes encore invaincues, 66-61, et prendre seules la tête du Championnat.

Mais avant cette fin de rencontre maîtrisée, Bourges a souffert. Bousculées en premières mi-temps par les rotations défensives des Landaises, parfaitement organisées autour d'Aby Gaye, meilleure contreuse du Championnat, les Berruyères couraient après le score à la pause, 32-23 pour Basket Landes - Nevana Jovanvic impeccable pour alimenter la marque (18 points au final). Loin d'abdiquer, encore dans le match grâce à leur activité au rebond offensif, les Tango sont montées en intensité au retour des vestiaires.

Magali Mendy omniprésente

Pourtant fanny à 3 points (0/12 pour commencer, 2/16 au final), les visiteuses sont revenues au score en serrant les dents, profitant d'une panne totale des Landaises, et avec une Magali Mendy (photo) magnifique d'activité (15 points, 5 rebonds, 4 interceptions). Un 10-0 pour passer devant, et surtout faire basculer le momentum en leur faveur. Malgré une très bonne Miranda Ayim (24 d'évaluation), Basket Landes ne retrouvera jamais une réussite suffisante pour faire basculer le match en sa faveur.

Battue après prolongation en Euroleague début décembre, Bourges prend donc sa revanche, gâchant au passage le 500e match en carrière de Céline Dumerc en LFB. 

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

 

09 janvier 2021 à 19:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.