LFB

BOURGES RETROUVE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE !

Bourges champion de France 2018
Crédit photo : Tango Bourges Basket

Vainqueur à Tarbes lors du match 4 des finales de playoffs LFB (80-87), Bourges retrouve le titre de champion de France.

Battu en finale en 2016 puis en demi-finale en 2017, le Tango Bourges Basket est revenu plus fort en 2017/18 et vient de remporter le titre de champion de France 2018. Ce samedi, les joueuses d'Olivier Lafargue ont battu Tarbes 87-80 au Quai de l'Adour dans le match 4 des finales de playoffs LFB pour s'imposer 3 manches à 1. C'est le 14e titre de champion de France du club de Bourges qui devient le plus titré de l'histoire devant les demoiselles du CUC (13 titres).

Battues jeudi soir après prolongation dans le match 3, les Berruyères qui avaient eu du mal en attaque ont cette fois retrouvé leur fluidité offensive et la réussite qui va avec. Avec une Valériane Ayayi très impactante - après avoir été frustrée jeudi soir en attaque -, les Tango avaient ainsi 11 points d'avance (14-25) après 10 minutes de jeu. Devant son public, le TGB s'est néanmoins accroché, Abby Bishop a ramené les siennes à 6 points (40-46) sur la première possession de la deuxième mi-temps. Seulement, une séquence a permis à Bourges de passer un 6-0 aux locales de faire le trou : un 3-points de Marine Johannès, une technique pour le coach François Gomez, un lancer franc pour Johannès en conséquence et un panier à 2-points de Katherine Plouffe ont permis aux Berruyères de prendre 13 points d'avance (47-60).

L'écart a grimpé à +20. Un écart trop important pour que les Tarbaises, qui ont lutté jusqu'au bout, puissent revenir dans le match. Bourges s'est ainsi imposé 87-80 et remporte le titre de champion de France après avoir dominé la saison régulière et gagné la Coupe de France. Une saison qui leur permet de reprendre leur leadership sur le basketball féminin français.

26 mai 2018 à 18:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching