LFB

BOURGES S'ENFONCE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Crédit photo : FIBAJohan Lof

Les Flammes carolo ont infligé une quatrième défaite consécutive à Bourges, conservant la tête du championnat aux côtés de Lattes-Montpellier, également vainqueur devant Lyon.

Il y a quelques semaines, Bourges était seul leader du championnat. Quatre revers plus tard et avec un gros paquet de doutes, les vice-championnes de France sont rejointes par Villeneuve d'Ascq à une virtuelle quatrième place alors que Basket Landes possède un match en moins, le tout avec deux victoires de retard sur le duo de tête formé par Lattes-Montpellier et Charleville-Mézières.

Dans les Ardennes, les joueuses de Valérie Garnier ont sombré dès les premiers instants, comptant jusqu'à 18 points de retard sous les coups de Hhadydia Minté notamment (23 points, 3 rebonds et 3 interceptions). Mais l'omniprésence de Clarissa Dos Santos (20 points et 10 rebonds) ainsi que la vista de Marine Johannès (16 points et 3 rebonds) ramènent les Berruyères à seulement une unité dans les dernières secondes sur une action à 4 points de cette dernière.

Beaucoup trop tard pour espérer perturber Amel Bouderra (13 points, 5 rebonds et 9 passes décisives) et sa troupe qui restent en pôle du championnat. A leurs côtés, le BLMA n'a pas forcé face à Lyon, s'imposant très largement (92-62) avec 19 points et 3 rebonds d'une Géraldine Robert très en forme depuis la reprise (19 points et 3 rebonds).

En embuscade, Basket Landes est reparti du bon pied en s'imposant non sans mal à Tarbes (84-78) grâce à un cinq majeur prolifique (77 points) autour de Céline Dumerc (21 points à 7/11 aux tirs, 10 passes décisives pour aucune balle perdue). Abby Bishop (26 points et 7 rebonds) avait pourtant tout tenté pour le TGB qui menait de six longueurs à la pause.

Le derby du Nord à tourné à l'avantage de Villeneuve d'Ascq face au Hainaut (72-61) avec 19 points, 4 rebonds et 4 passes décisives de Marielle Amant. Les joueuses de Frédéric Dusart ont su passer outre la soirée très difficile du tandem Valériane Ayayi-Alina Iagupova (3/21 aux tirs en cumulé, aucun point pour l'internationale française qui compile tout de même 10 rebonds et 9 passes décisives).

Nice pensait avoir fait le plus dur à Mondeville mais doit s'incliner de 11 points après avoir subi un 27-11 dans les 10 dernières minutes de jeu. Kim Gaucher (20 points et 6 passes décisives) fut la meilleure joueuse de l'USOM. Enfin, Angers arrache un précieux succès (71-62) face à Nantes-Rezé malgré une prestation irrégulière. Maéva Djaldi-Tabdi (18 points et 8 rebonds) et Marie Mané (16 points et 3 rebonds) furent efficaces en sortie de banc.

 

Tous les résultats de la 13e journée : 

  • Tarbes- Basket Landes : 78-84
  • Hainaut - Villeneuve d'Ascq : 61-72
  • Mondeville - Nice : 67-56
  • Angers - Nantes Rezé : 71-62
  • Charleville Mézières - Bourges : 71-70
  • Lattes Montpellier - Lyon : 92-62
08 janvier 2017 à 01:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.