LFB

BOURGES SANS SOUCIS FACE À BASKET LANDES

Crédit photo : Olivier Martin

Les Berruyères enchaînent une troisième victoire de suite en LFB. Nantes-Rezé a surpris Lattes-Montpellier sur son parquet et Hainaut s'est défait de Mondeville.

C'était un match plein de petites histoires. De celles qui font le sel du sport. Cathy Melain, ancienne internationale, joueuse de Bourges pendant plusieurs saisons dans les années 2000, revenait au Prado dans la peau de l'entraîneure de Basket Landes. Tandis que sur le banc des Berruyères, Olivier Lafargue prenait place après s'être assis pendant 13 ans sur celui d'en face. Un joli jeu de chaises musicales et d'émotions croisées.

Sur le terrain, les Tango ont parfaitement maîtrisé leur sujet, s'imposant 73-51 sur leur parquet. Une troisième (large) victoire de suite pour confirmer que la défaite à Tarbes lors de la deuxième journée n'était qu'un accident. Katherine Plouffe (notre photo), a terminé meilleur marqueuse (15 points, 5 rebonds et 2 contres) d'un collectif bien huilé, puisque 7 joueuses ont enregistré au moins 9 d'évaluation.

Dans les deux autres rencontres de ce dimanche, Nantes-Rezé a fait tomber Lattes dans sa salle, 67-60, avec 26 points et 9 rebonds pour la locale (et formée au BLMA), Lidija Turnovic. Mais la plus jolie ligne de stats est à mettre au crédit de Katarina Tetemondova. L'ailière de Saint-Amand a signé un match des plus complets, avec 15 points (à 4/11 aux tirs), 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et une seule balle perdue. Dans son sillage, les Nordistes se sont imposées 73-69 contre Mondeville.

5e journée de LFB

Samedi :

Aujourd'hui :

  • Lattes-Montpellier - Nantes-Rezé : 60-67
  • Bourges  - Basket Landes : 73-51
  • Hainaut - Mondeville : 73-69
22 octobre 2017 à 21:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching