LFB

BOURGES SE REPREND, L'ASVEL, BASKET LANDES ET LE BLMA ENCHAÎNENT

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Les favoris n'ont pas flanché mardi soir en LFB. Basket Landes, La Roche Vendée et Villeneuve d'Ascq ont joué leur dernier match de saison régulière.

Mardi soir en Ligue Féminine de Basket (LFB), les favoris ont tenu leur rang. Battu pour la première fois de la saison régulière samedi, Bourges est parvenu à retrouver le succès à Charnay, un adversaire redoutable depuis deux mois. Pourtant, les Tangos étaient menées 70 à 69 à 3 minutes de la fin. Mais elles ont encaissé un 11-0 pour faire la différence et s'imposer 83 à 74. Une 20e victoire en 21 rencontres.

Derrière, l'ASVEL Féminin file vers la deuxième place. Les joueuses de Valéry Demory ont fait la différence en deuxième mi-temps chez la Roche Vendée (10 victoires, 12 défaites), pour s'imposer 78-64, grâce notamment à une Sara Chevaugeon exceptionnelle (30 points à 6/7 à 3-points) pour son retour sur la cote Atlantique.

Basket Landes va attendre les playoffs

Les championnes de France 2019 ont un meilleur pourcentage de victoire (15 victoires, 5 défaites) que Basket Landes (16 victoires, 6 défaites) qui a joué son dernier match de saison régulière ce mardi soir. Les joueuses de Julie Barenne ont résisté à la lanterne rouge de Nantes-Rezé (4 victoires, 17 défaites) et se sont imposées 69-61. Elles vont maintenant attendre un mois avant de disputer les playoffs.

Enfin, Lattes-Montpellier a quasiment validé sa quatrième place (12 victoires, 8 défaites) en venant à bout de Villeneuve d'Ascq (11 victoires, 11 défaites). Après un départ à l'avantage des Nordistes, les Gazelles ont fait parler leur défense et se sont appuyées sur une excellente Napheesa Collier (26 points, record de points).

07 avril 2021 à 11:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.