LFB

BRÉMONT, BUTARD, LIMOUZIN ET MOSENGO-MASA CONTINUENT L'AVENTURE AVEC LANDERNEAU

Le Landerneau Bretagne Basket a prolongé pour la saison 2021-2022 quatre joueuses : Virginie Brémont, Hortense Limouzin, Marie Butard et Catherine Mosengo-Masa.

Bonnes nouvelles du côté de Landerneau, les meneuses Virginie Brémont (1,78 m, 31 ans) et Hortense Limouzin (1,65 m, 22 aussi) mais aussi l'emblématique Marie Butard (1,72 m, 35 ans) et l'intérieure Catherine Mosengo-Masa (1,92 m, 25 ans) repartent pour une saison au sein du LBB.

Brémont, joueuse référencée en LFB, est essentielle à l'équipe. Elle compilait en moyenne cette saison 7,1 points accompagnés de 2,4 rebonds, 5,5 passes décisives, 1,2 interception pour une évaluation de 9,8 en 25 minutes de jeu. Elle continuera de partager la mène avec Hortense Limouzin (4,5 points, 2,8 passes décisives et 2,3 rebonds en 19 minutes).

Landerneau a aussi resigné l'expérimentée Marie Butard qui ne joue plus beaucoup mais apporte son leadership et sa culture du club. Cette saison, la native de Chambray-les-Tours tournait à 2,5 points à 35,3% de réussite aux tirs avec 0,9 rebond, 0,8 passe et 0,9 interception pour une évaluation de 2,5 en 10 minutes de jeu.

Enfin, Catherine Mosengo-Masa va tenter de s'affirmer un peu plus en LFB, elle qui tournait à 1,6 point et 2,3 rebonds en 10 minutes de moyenne en LFB sur la saison écoulée.

Landerneau se réjouit de ces quatre nouvelles prolongations de contrat, après avoir nommé Wani Muganguzi au poste d'entraîneur principal. Le LBB reste sur une saison difficile, avec une dixième place en LFB (7 victoires pour 15 défaites).

 

05 mai 2021 à 07:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.