LFB

CÉLINE DUMERC : "C'EST UN TRUC DE MALADE, AU-DELÀ DE L'IMAGINABLE"

Crédit photo : FFBB

Céline Dumerc revient sur le titre de champion de France de Basket Landes, acquis ce samedi en finale des playoffs contre Lattes-Montpellier.

Après avoir remporté six titres au Tango Bourges Basket, Céline Dumerc avait choisi de revenir dans le Sud-Ouest en 2016 pour y finir sa carrière. Au terme de sa cinquième saison avec Basket Landes, censée être sa dernière avant qu'elle ne décide de repartir pour un tour, celle-ci lui aura permis de remporter son septième trophée de champion de France des clubs. Si à 38 ans, elle n'est plus la pièce majeure de son effectif, son impact reste essentiel, sur le terrain comme en dehors. A 2 minutes et 15 secondes de la fin, elle a ainsi inscrit un 3-points pour repousser Lattes-Montpellier à 7 points (63-56). Après le buzzer final et la victoire 72-64, elle a partagé sa joie au micro de la chaîne L'Equipe :

"C’est barjot, je n’ai même pas de mot, c’est un truc de malade, c’est au-delà de l’imaginable. Sincèrement là... on a une équipe... On a gagné, on est championne de France. J’en ai gagnés dans ma carrière, mais celui-là, c’est le plus inattendu. Il y avait des équipes meilleures que nous dans ce championnat, mais on avait un cœur énorme, on avait un truc, cette année, c'était incroyable. Je suis tellement fière pour le club, parce qu'il le mérite. Ca fait des années qu'il bataille, là on est champion de France : c'est barjot !"

16 mai 2021 à 09:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.