LFB

CÉLINE DUMERC : "JE NE PENSAIS MÊME PAS POUVOIR UN JOUR DISPUTER UNE FINALE AVEC BASKET LANDES"

Crédit photo : Olivier Martin

Céline Dumerc va vivre sa première finale avec Basket Landes.

d'âme. Jeudi, au Prado de Bourges, Basket Landes avait ce truc en plus par rapport à l'ASVEL Féminin. Un supplément d'âme qui a permis aux joueuses de Julie Barennes de faire la différence face aux grosses individualités adversaires et de l'emporter 77 à 73 dans cette première demi-finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket. Incertaine jusqu'au dernier moment, Céline Dumerc est finalement parvenue à jouer, intégrant même le cinq majeur de son équipe. Au final, celle qui a connu tant de titres avec Bourges s'apprête à jouer une nouvelle finale, à bientôt 39 ans, avec Basket Landes. Une belle histoire.

"Je ne suis pas quelqu'un qui rêve beaucoup, avouait Céline Dumerc après le match dans Sud-Ouest. Quand je suis arrivée en 2016, je ne pensais même pas pouvoir un jour disputer une finale avec Basket Landes. Les supporteurs, les dirigeants, eux, y ont toujours cru. Cette saison a été affreuse à vivre en tant qu'athlète et pour les supporteurs aussi, j'imagine. Par des petits mots d'encouragements et des photos, ils nous ont accompagnées ce soir. J'imagine la folie furieuse que ça aurait été si on avait fait ça à Mitterrand. C'est un truc de fou, ce qui nous arrive. C'est presque inespéré. Mais sincèrement, on le mérite."

Basket Landes, après avoir vécu la première campagne d'EuroLeague de son histoire, s'être qualifié pour la première finale des playoffs LFB de son histoire, va maintenant tenter d'accrocher le premier titre de champion de France de son histoire. Pour cela, il faudra battre Lattes-Montpellier ce samedi. Entre-deux à 18h30.

14 mai 2021 à 12:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.