LFB

CHARLEVILLE ET VILLENEUVE D'ASCQ SOLIDES, L'ASVEL PATINE

En attendant Sandrine Gruda, le Lyon Asvel féminin est toujours à la peine en championnat. Ce n'est pas le cas des Flammes Carolo ni de Villeneuve d'Ascq, qui enchaînent les succès en LFB.

L'ASVEL toujours pas au point

Un recrutement ambitieux et des moyens financiers bien supérieurs ne permettent pas toujours de changer de statut dans le jeu. Ou du moins cela peut prendre du temps. Vainqueur de Tarbes lors de l'Open LFB, le Lyon ASVEL féminin est depuis à l'arrêt. Quatre défaites à la suite, la dernière hier soir face à Charleville-Mézières, 74-59. Toujours privées de Mélanie Plust, dont le retour est proche, et en attendant l’arrivée de Sandrine Gruda pour pallier l’absence de Djéné Diawara, les joueuses de Valéry Demory étaient trop courtes face à l'axe Amel Bouderra (17 points, 7 passes décisive) Clarissa Do Santos (20 points, 9 rebonds, 6 passes). Quatre succès sur les quatre derniers matchs pour les Flammes Carolo.

Villeneuve d'Ascq solide

Après un long déplacement à Koursk en Euroleague, "les Guerrières" étaient de retour aux affaires en championnat, avec une visite à Roche Vendée couronné d'un succès 74-59. Emmenées par un duo Virginie Brémont (15 points, 5 rebonds, 4 passes) - Johanne Gomis (20 points à 8/10), les championnes de France en titre se sont montrées solides pour empocher une troisième victoire en autant de rencontres (deux matchs en moins). À l'inverse, la découverte de la LFB est compliqué pour le promu Roche Vendée, jamais ridicule mais battu cinq fois en cinq journées de championnat. 

Enfin Nice a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant sur son parquet face à Tarbes. Trois rencontres au programme cet après-midi.

5e journée de LFB

Samedi :

Aujourd'hui :

  • 15:30 Lattes-Montpellier - Nantes-Rezé et Bourges  - Basket Landes
  • 16:00 Hainaut - Mondeville 

 

 

22 octobre 2017 à 08:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.