LFB

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : GÉRALDINE ROBERT REMPLACE QUERALT CASAS

Géraldine Robert
Crédit photo : Nice Cavigal

En difficulté en EuroLeague comme en LFB, les Flammes Carolo modifient leur effectif.

En difficulté dans le secteur intérieur, Charleville-Mézières a fait le choix de signer Géraldine Robert (1,84 m, 38 ans). Cette dernière ayant un statut de joueuse "cotonou" car Gabonaise, les Flammes Carolo ont du se séparer de l'une de leurs extérieurs étrangères. C'est l'Espagnole Queralt Casas qui a sauté, même si son début de saison a été correct (11 points, 3 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,4 interception pour 12,6 d'évaluation de moyenne en LFB).

"Ce sont des choix qu’on n’a pas envie de faire, mais on se doit de modifier quelque chose pour essayer de créer une stabilité", a admins l'entraîneur Romuald Yernaux mardi dans l'Ardennais. Le week-end dernier, le coach avait pesté contre son équipe après la lourde défaite chez la Roche Vendée. Les Ardennaises sont effet 10e sur 12 au classement avec 2 victoires en 7 matchs. En EuroLeague, après 2 victoires sur les 3 dernières journées, elles viennent de prendre deux roustes, à Riga puis contre Salamanque (4-23 après un quart-temps) mercredi soir.

Sur ce dernier match, Queralt Casas n'a ainsi pas joué. Géraldine Robert non plus. Ses débuts sont programmés ce samedi en championnat pour la réception du promu Landerneau. Malgré son âge, elle valait encore 17 d'évaluation de moyenne en 2017/18, une saison partagée entre Nice et Lyon ASVEL. Solide.

06 décembre 2018 à 19:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching