Le duel des meneuses de l'équipe de France a finalement tourné en faveur de la nouvelle génération. Amel Bouderra (32 points à 10/14 aux tirs et 11/12 aux lancers-francs, 8 passes décisives mais 10 balles perdues) et Céline Dumerc (17 points, 4 rebonds et 9 passes décisives) se sont rendus coup pour coup, mais c'est la première nommée qui a eu le dernier mot dans ce match au rythme soutenu, faisant la part belle aux deux attaques.
Les locales ont plus maîtrisé la rencontre que ne l'indique le score, comptant notamment jusqu'à 12 points d'avance dans le dernier quart-temps, mais les Landaises leur ont causé quelques frayeurs jusque dans les derniers instants, par l'intermédiaire de Nevena Jovanovic (16 points) et Cierra Bravard (14 points et 5 rebonds) au relais de la capitaine des Bleues.
Charleville-Mézières reste donc seul aux commandes de la LFB, devant Lattes-Montpellier qui suit avec une victoire de moins. Dans l'autre match de la journée, Tarbes se donne un peu d'air en s'imposant 75-70 devant Nice avec 19 points d'Angie Bjorklund et trois double-doubles pour Elodie Christmann (14 points et 11 rebonds), Bintou Marizy (14 points et 13 passes décisives) et Abby Bishop (14 points et 10 rebonds).
Tous les résultats de la 15e journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !