LFB

CHARNAY ENRÔLE GABBY GREEN ET COMPLÈTE SON EFFECTIF

Gabby Green LMU
Crédit photo : DR

L'effectif du Charnay Basket Bourgogne Sud est au complet avec l'arrivée de l'Américaine Gabby Green. 

Cinquième et dernière recrue de Charnay, Gabrielle Alise Green, dite Gabby Green (1,88m, 24 ans) renforce un peu plus le secteur intérieur du club. La poste 4 américaine évoluait la saison passée en République Tchèque, au club de Valosun KP Brno. En 21 rencontres de championnat et 24 minutes de moyenne, elle tournait à 10,4 points à 46% de réussite aux tirs dont 36% à 3 points et 6,8 rebonds pour 15,1 d'évaluation. Pour sa première saison en Europe, elle a terminé meilleure évaluation de son équipe. Elle y a également disputé 6 matchs d'EuroCup, compilant 12 points, 6,8 rebonds et 2,3 interceptions pour 15,2 d'évaluation. 

Débutant sa carrière universitaire à Berkeley, en Californie, Gabby Green a croisé une certaine Mikayla Cowling, elle aussi fraîchement débarquée en Bourgogne. Elle a par la suite intégré l'Université de Loyola Marymount (LMU) avec qui elle est nommée meilleure jeune en 2018. La saison suivante, elle a compilé 13,6 points, 6 rebonds, 3,1 passes décisives et 2,7 interceptions par rencontre. Une ligne de statistiques très complète, si bien que la native de Oakland est repérée par les Sparks de Los Angeles. Elle va effectuer un camp d'entraînement chez le club de WNBA avant que ce dernier ne renonce à sa venue. Elle signe donc à Brno et connait sa première expérience hors des États-Unis. 

Championne du monde U19 avec Team USA en 2013, Gabby Green est la quatrième américaine du roster de Charnay pour la saison prochaine après Promise Amukamara, Vionise Pierre Louis et Mikayla Cowling. 

 Matthieu Chauvet, coach du CBBS, s'est exprimé sur sa nouvelle recrue :

"Gabby est une poste 4 qui évoluait en République Tchèque à Brno (qui participait à l'EuroCup) pour sa première saison hors de États-Unis. Elle a également fait un camp avec les Los Angeles Sparks en 2019. Gabby est très mobile et polyvalente, elle est très à l'aise avec le ballon et capable de jouer aussi bien les contre-attaques et les un-contre-un loin du panier. Elle dispose d'une qualité d'adresse intéressante dans les tirs extérieurs et à 3 points. Elle était également la deuxième meilleure aux interceptions avec plus de 3 par match."

L'effectif du CBBS 2020/21 : 

  • Meneuses : Pauline Lithard, Romane Jeanneaux et Coralie Chabrier
  • Arrière : Promise Amukamara
  • Ailières : Mikayla Cowling et Prescillia Lezin
  • Ailière-fortes : Jessica Mavambou et Gabby Green
  • Pivots : Vionise Pierre-Louis et Sixtine Macquet
19 mai 2020 à 12:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.