LFB

CHEYENNE PARKER EN RENFORT À LATTES-MONTPELLIER ?

Cheyenne Parker
Crédit photo : Chicago Sky

Lattes-Montpellier a cruellement besoin d'un renfort à l'intérieur. L'Etasunien Cheyenne Parker pourrait ainsi remplacer Stephanie Mavunga, jusqu'à son retour à la compétition.

La connexion Lattes - Chicago tourne à plein régime. A la recherche d'une intérieure pour remplacer Stephanie Mavunga, absente jusqu'à la fin du mois de mars, le BLMA serait sur les rangs de Cheyenne Parker (1,93 m, 27 ans). Comme Gabby Williams, celle-ci évolue (depuis 2015) chez le Chicago Sky en WNBA (8,8 points à 45,9% de réussite aux tirs et 5,8 rebonds en moins de 20 minutes), franchise coachée par James Wade, le mari d'Edwige Lawson-Wade, elle même directrice sportive du club héraultais.

Après avoir évolué en Chine, chez les Sichuan Blue Whales, elle pourrait donc effectuer une pige en France avant le début de la saison 2020 de WNBA. Dans son parcours, la native du Queens (New York) a effectué une saison en Europe, avec la formation polonaise de Wisla Can Pack en 2017/18.

Retrouver une assise intérieure pour relancer la machine

Après un formidable début de saison 2019/20, l'équipe de Thibaut Petit a perdu plusieurs joueuses sur blessure depuis fin janvier : Stephanie Mavunga (pied) donc, Alix Duchet (opération du pied) également et sans doute Diandra Tchatchouang (genou) mercredi. Du coup, les Gazelles tournent avec une rotation réduite et surtout une équipe déséquilibrée avec la seule Marie-Michelle Milapie comme point d'ancrage dans la raquette. L'apport d'une nouvelle intérieure pourrait redynamiser un groupe qui a besoin de sécuriser sa troisième place au classement général de la Ligue Féminine de Basket, dans la perspective des playoffs.

L'effectif actuel de Lattes-Montpellier :

  • Poste 1 : Romane Bernies et Alix Duchet* (saison terminée)
  • 2/1 : Shey Peddy
  • 2/3 : Sami Whitcomb
  • 3 : Ornella Bankolé
  • 4/3 : Gabby Williams et Diandra Tchatchouang*
  • 4 : Laëtitia Kamba
  • 5/4 : Cheyenne Parker (Stephanie Mavunga*) et Marie-Michelle Milapie

*Joueuses blessées

28 février 2020 à 12:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.