LFB

CLARISSA DOS SANTOS VA S'ENGAGER AVEC LE CLUB TURC D'IZMIT BELEDIYESPOR

Clarissa Dos Santos ASVEL féminin
Crédit photo : FIBA

En France depuis la saison 2016/17, Clarissa Dos Santos va retourner en Turquie. 

Arrivée de Turquie en 2016, Clarissa Dos Santos (1,88m, 32 ans) va quitter la France après quatre belles saisons. Passée par Bourges, Charleville-Mézières et l'ASVEL féminin, l'intérieure brésilienne a laissé sa trace en Ligue Féminine de Basket (LFB).

Au sortir d'une saison compliquée, entâchée par une blessure au tendon d'Achille, Clarissa Dos Santos a rapidement été indisponible, ne disputant que six rencontres de Ligue Féminine (11,3 points, 6,8 rebonds et 2 passes décisives pour 14,8 d'évaluation). L'ASVEL féminin a donc du faire face à une absence de taille dans sa raquette.

La saison précédente, la Brésilienne apportait 10,7 points et 7,4 rebonds pour 13,9 d'évaluation de moyenne. Intérieure intense et physique, son apport, notamment au rebond, a été précieux pour assurer la première place du classement et la qualification pour la prochaine édition de l’EuroLeague. Blessée, elle avait manqué les playoffs mais était revenue au jeu lors du match 5 de la finale face à Lattes, participant ainsi à la conquête du titre. 

Auparavant, Clarissa Dos Santos avait déjà disputé deux saisons très convaincantes, avec Bourges d'abord et Charlevilles Mézières ensuite. Là-encore, la native de Rio de Janeiro alignait des statistiques  dignes des meilleures joueuses du championnat : 12,8 points et 7,1 rebonds pour 15,1 d'évaluation pour sa première saison en France et 14,1 points et 10 rebonds pour 20 d'évaluation en 2017/18. À son palmarès est venue s'ajoutait sa victoire en Coupe de France en 2017, avec les Tango Bourges, face à Charleville. Elle y inscrit 26 points à 11/13 aux tirs et 6 rebonds pour 34 d'évaluation en 29 minutes, une performance récompensée par le titre de meilleure joueuse de la rencontre. 

Prolongée pour deux saisons à l'été 2019, l'internationale brésilienne va finalement quitter le club rhodanien un an avant la fin de son contrat. Le président d'Izmit Belediyespor Ugur Kostur - équipe turque relativement nouvelle dont le propriétaire a investi dans le but d'être compétitif sur la scène européenne - a en effet déclaré sur son compte Instagram "Les transferts surprises continuent", le tout accompagné d'une photo floutée de la trentenaire. 

21 juin 2020 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.