LFB

COUPE DE FRANCE : CHARTRES ET REIMS EN FORCE CONTRE DES ÉQUIPES LFB

Chartres Basket Féminin 201819 Marc Franz
Crédit photo : Marc Franz

Les 16e de finale de la Coupe de France Joe Jauney ont livré leur lot de surprises : les deux équipes de LFB confrontées à des formations de LF2 sont passées à la trappe.

Ce week-end, se déroulaient les 16e de finale de la Coupe de France féminine avec notamment l'entrée en lice des équipes de Ligue féminine.

Reims et Chartres sortent deux équipes LFB

En ouverture des 16e de finale de Coupe de France Joe Jaunay, le Reims Basket Féminin s'est rappelé l'époque où l'équipe champenoise fréquentait encore (sous l'appellation de Reims St Jacques sports) la Ligue Féminine de basket. Et nul doute que le public a pris plaisir lors du succès de son équipe fanion face à formation de l'élite : l'US Mondeville (68-57). Avec une Diana Balayera en fête (14 points, 7 rebonds), le RBF n'a pas tremblé.

Le Landerneau Bretagne Basket (LBB) fut une autre victime d'un pensionnaire de LF2, Chartres. À domicile, les joueuses de Benoît Marty (notre photo de Une) se sont appuyées sur un fort jeu de contre-attaque (34 points inscrits) en plus d'une réussite exceptionnelle derrière l'arc (10/16 aux tirs primés).

Le choc de LFB pour la Roche Vendée

Saint-Amand l'avait emporté à l'Open, les Yonnaises avaient donc envie de prendre leur revanche ce samedi soir à domicile. Mission accomplie puisque les Tigresses ont dompté le Hainaut, équipe en forme en ce début de saison de LFB, avec une Uju Ugoka (17 points, 10 rebonds) rayonnante. En tête tout au long du match, les joueuses d'Emmanuel Body se sont galvanisées de rebonds offensifs (17 prises) et ont su mettre un coup d'accélérateur au retour des vestiaire, ce qui a forcément plu au technicien vendéen.

"Ce que j'ai bien aimé c'est notre troisième quart-temps en terme d'agressivité défensive, a-t-il confié après coup. C'est là où on creuse l'écart et qu'on arrive à produire du jeu rapide derrière. C'est notre marque de fabrique mais il faut absolument qu'on ait cela sur du long terme. L'équipe est encore en rodage à l'image de notre dernier quart-temps où on se rend les choses difficiles alors qu'on a le match en main."

Dans les autres rencontres, Montbrison s'en est sorti face à Aulnoye (70-67) malgré les 28 points de Stepha M'Baye alors que la Tronche Meylan, dernière formation rescapée de NF1, n'est pas passée loin de l'exploit face à Calais (80-85 au final).

À la Roche-sur-Yon,

Tous les résultats des seizièmes de finale de la Coupe de France Joe Jaunay :

Vendredi 02 novembre

  • Reims vs Mondeville : 68-57
  • Chartres vs Landerneau :77-73

Samedi 03 novembre

  • Montbrisson vs Aulnoye : 70-67
  • La Roche Vendée vs Saint-Amand : 73-70
  • La Tronche Meylan vs Calais : 80-85
04 novembre 2018 à 11:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.