LFB

COUPE DE FRANCE : LYON EN DEMI-FINALE

Crédit photo : Alain Cugier

En difficulté en championnat, Angers et Lyon espéraient se donner un peu de baume de coeur grâce à la Coupe de France. Et ce sont les Lyonnaises qui verront le dernier carré de la compétition.

C'est un duel de mal classés en championnat que nous offrait le premier quart de finale de la Coupe de France entre Angers et Lyon. A domicile, les Angevines de David Gautier ont été surprises par des Lyonnaises entreprenantes et en réussite.

Tout avait pourtant bien démarré pour les locales emmenées par Lizanne Murphy (15 points) puis Marie Mané (19 points en sortie de banc). Elles comptent jusqu'à 13 points d'avance dès le premier quart-temps et possèdent toujours un pécule de 9 à la pause. Mais la suite du match appartiendra aux Lyonnaises qui profitent de leur 8/14 à longue distance pour revenir dans le match et prendre les devants.

Angers plie, mais ne rompt pas, sans toutefois parvenir à repasser devant au score. Lyon s'impose finalement 80-77 grâce notamment à un bel équilibre offensif (cinq joueuses entre 13 et 17 points). Mélanie Plust termine meilleure marqueuse de son équipe avec 17 unités, alors que Lauren Ervin frôle le double-double avec 13 points et 9 rebonds.

Les autres quarts de finale (Basket Landes-Villeneuve d'Ascq, Bourges-Mondeville, Charleville Mézières-Lattes Montpellier) se déroulent ce samedi.

02 février 2017 à 23:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.