LFB

COUPE DE FRANCE : PAS DE SURPRISE EN 8E DE FINALE

Crédit photo : Alain Cugier

Seule équipe de Ligue 2, Aulnoye n'a pas fait le poids devant les Flammes carolo alors que la logique a également été respectée dans les chocs entre équipes de LFB.

La performance de la soirée est à mettre à l'actif de Marième Badiane, sensationnelle dans la victoire de Mondeville face à Nantes-Rezé (78-76 après prolongation). La jeune internationale a compilé 31 points (14/17 aux tirs) et 14 rebonds pour 43 d'évaluation ! L'USOM avait bien besoin de cela pour compenser la domination de Katherine Plouffe (28 points, 9 rebonds et 4 interceptions) face à sa soeur Michelle (4/17 aux tirs et 6 balles perdues).

Le NRB pensait pourtant tenir sa victoire dans le temps réglementaire avant que Lisa Berkani n'arrache cinq minutes de jeu supplémentaires à quelques encablures du terme. En difficulté avant cela, la jeune arrière a finalement pris ses responsabilités signant une poignée d'actions importantes alors que le duel des soeurs Plouffe battait son plein.

Dans les autres matchs, Basket Landes a de nouveau battu Tarbes, Cierra Bravard régnant en maître dans la raquette (23 points et 9 rebonds) en l'absence d'Abby Bishop, qu'elle avait elle-même blessée d'un coup de coude à la tempe ce week-end. Lyon a battu difficilement le Hainaut (65-62) grâce notamment au chantier de Lauren Ervin à l'intérieur (19 points et 13 rebonds), alors qu'Angers avait éliminé Nice ce mardi (57-52).

Enfin le petit Poucet Aulnoye, seul représentant de la Ligue 2, n'a pas existé bien longtemps devant des Flammes carolo concentrées autour de Kaleena Mosqueda-Lewis (17 points en 16 minutes) et Margaux Galliou-Loko (15 points en sortie de banc).

Le tirage au sort des quarts de finale avec l'entrée en lice des trois équipes d'Euroleague aura lieu ce vendredi 13 janvier au siège de la Fédération à Paris.

Les résultats des 8e de finale :

  • Angers (LFB) - Nice (LFB) : 57-52
  • Lyon (LFB) - Hainaut Basket (LFB) : 65-62
  • Mondeville (LFB) - Nantes Rezé (LFB) : 78-76 (a.p.)
  • Tarbes (LFB) - Basket Landes (LFB) : 63-72
  • Aulnoye (LF2) - Charleville Mézières (LFB) : 42-80
11 janvier 2017 à 23:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.