LFB

DANS LA DOULEUR, BOURGES SE DÉFAIT DE VILLENEUVE D'ASCQ

Elin Eldebrink  Bourges
Crédit photo : Olivier Martin

Après treize succès de rang, le Tango Bourges Basket a dû s'employer pour se défaire d'une équipe de Villeneuve d'Ascq très accrocheuse et conserver son invincibilité en championnat (81-76).

Malmenées pendant trente minutes, les joueuses du Tango Bourges Basket ont su faire la différence en fin de match grâce au tandem Eldebrink-Chartereau. Bourges ne perd toujours pas et s'offre un quatorzième succès cette saison en LFB (81-76).

Un Tango Bourges Basket à deux vitesses

Malgré une mauvaise entame et un premier quart temps très compliqué (11-21, 10e), les Berruyères ont su réagir dès l'entame du deuxième quart temps. Dans le sillage d'une Elin Eldebrink toujours aussi efficace (26 points, 26 d'évaluation), Bourges comble peu à peu le retard. Alors que les joueuses de Bourges se montrent plus agressives en défense et retrouvent leur adresse sous le cercle, Villeneuve d'Ascq se repose sur l'efficacité du duo Lisa Berkani (17 points, 5 rebonds, 15 d'évaluation) - Courtney Hurt (13 points, 2 passes décisives, 16 d'évaluation) pour refaire un écart dans ce premier acte (29-38, 18e). Malgré une meilleure attitude dans le deuxième quart temps, les Berruyères accusent un retard de 8 points à la pause (31-39, 20e).

Elin Eldebrink sauve Bourges

Au retour des vestiaires, les Berruyères reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Bourges inflige un 5-0 d'entrée et recolle à trois petits points de Villeneuve d'Ascq (36-39, 23e). L'intensité monte d'un cran dans ce deuxième acte. Grâce à une adresse retrouvée, Bourges court toujours après le score dans ce troisième quart temps mais ne compte plus qu'un point de retard à dix minutes du terme (57-58, 30e). Malmenées pendant trente minutes, les Berruyères ont haussé le ton dès l'entame du dernier quart temps. Porté par Alexia Chartereau (17 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 13 d'évaluation), le Tango Bourges Basket a fait la différence en fin de match grâce notamment à une Elin Eldebrink clutch. Dans la douleur, Bourges reste invaincu en championnat et signe un quatorzième succès (81-76).

Pour accéder aux statistiques de la rencontre : cliquez ici

03 mars 2021 à 23:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.