LFB

DOMINIQUE MALONGA (PÔLE FRANCE) S'ENGAGE AVEC L'ASVEL

Crédit photo : FFBB

Qualifiée de "Victor Wembanyama au féminin" par Tony Parker, le président de Villeurbanne, la jeune intérieure française Dominique Malonga a signé avec l'ASVEL LDLC.

Après Victor Wembanyama chez les hommes, l'ASVEL parie sur un autre phénomène du basket français. Selon Le Progrès, le club villeurbannais a engagé Dominique Malonga (2,02 m, 16 ans) en provenance de l'INSEP. Dans le quotidien L'Equipe du 29 juin, le président Tony Parker avait déjà annoncé avoir signé la "Victor Wembanyama du féminin". Tout en ajoutant qu'il s'agissait du "plus gros potentiel depuis Sandrine Gruda". 

Née au Cameroun, Malonga a été formée à Rueil-Malmaison, avant de rejoindre le Pôle France à l'été 2019. La Fédération a mis en place un programme spécifique pour elle, afin de développer son physique. Un choix payant puisqu'elle a pris 12 kilos en 18 mois, comme indiqué dans un article publié sur le site de la FFBB. Cette saison, elle n'a disputé que trois matchs (8,3 points).

Doté d'un physique impressionnant à son âge, l'international française a fait le buzz sur une vidéo publiée par la Fédération l'été dernier, en réussissant un dunk lors d'un entraînement à l'INSEP. 

30 juin 2021 à 14:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.